Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment programmer ouverture pieton/totale sur V500 pro io connect ?

Bonjour,
Le visiophone V500 pro io connect est relié en filaire à la platine de rue qui est reliée en filaire au moteur Elixo500 3s io, par les bornes 9/10 (pieton/com).
L'ouverture en mode pieton fonctionne correctement via l'icone "portail" sur l'écran du visio, en revanche, la prog d'ouverture en mode "Total" ne fonctionne pas;
L'ajout de l'équipement moteur sur le visio se fait bien (appui sur la touche Prog du moteur et appui sur OK sur l'écran, confirmation avec ADD sur le moteur).
Apres tout cela, sur l'affichage de l'écran (en canal 1 par exemple), l'appui sur le bouton ouverture n'a aucun effet, l'appui sur le bouton fermeture n'a aucun effet, et l'appui sur le bouton Stop, ouvert en mode piéton !

Pour info, j'ai fais la même manip en connectant le filaire sur les bornes 10/11 (Com/total), voici le résultat:
fonctionnement ouverture total avec le bouton "portail" sur l'écran et ouverture en mode piéton en appuyant sur le bouton "Stop" du canal 1.

Comment arriver à faire fonctionner correctement en mode piéton (par défaut) et Total via canal 1 (par exemple) en appuyant pas sur le bouton Stop pour ouvrir ce portail !

J'espère que mes explications sont assez claires pour susciter vos réponses !
Merci d'avance à la communauté !

Merci,

DAVID

    Réponses

    Bonjour David,

    Lors de l'appairage du visiophone en radio à votre motorisation, vous avez plusieurs possibilités d'association via le bouton PROG.

    Quand vous effectuez un appui de 3 secs sur le bouton Prog, l'écran va afficher F0 (mode ouverture total).
    Si vous effectuez un appui bref sur le bouton PROG, vous changer la valeur en F1 (ouverture piéton).

    Je vous invite à essayer d'appairer un autre canal de votre visiophone sur le paramètre F0.

    Bonne journée,

    DAVID

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse à la question posée.
    J'ai bien essayé une nouvelle fois de connecter en filaire le portail sur 9/10 (piéton/com), et de programmer en radio l'ouverture totale.
    Un appui 3sec sur le bouton Prog. et le moteur passe bien en mode F0; Appui sur l'icone "canal 5" de l'interphone V550, le flash du portail clignote 2 coups pour indiqué que l'info est bien prise en compte et "Add" est inscrit sur le moteur.
    Tout est bon ... sauf que l'appui sur l'icone "Stop" commande l'ouverture en mode "Piéton" au lieu de Totale.

    Même chose en essayant sur canal 3 ou 4; J'ai même essayé en mettant portail battant ou appareil IO.
    Rien à faire, cela ne fonctionne pas si l'on ne connecte pas les bornes sur 10/11 et de programmer l'ouverture radio en piéton.
    Merci Quentin.

    @Somfy: Il ne serait pas un peu ancien le Firmeware, c'est tout de même gênant de ne pas pouvoir facilement programmer le mode que l'on souhaite utiliser quotidiennement et de devoir ouvrir le portail en appuyant sur le bouton "Stop".
    Une idée de la date de mise à jour pour corriger ces dysfonctionnements pour une marque aussi réputée et intuitive que Somfy ?
    Merci