Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à la Tahoma

Nous avons une Tahoma (ancien modèle). Depuis quelques mois nous n'arrivons plus à nous connecter dessus.
Un seul des deux voyants est allumé: le "@" qui est orange.
D'après ce que l'on peut lire sur les forums il faut une intervention SOMFY pour que nous puissions de nouveau accéder à notre Tahoma.
Pourriez-vous nous aider sur ce point?
Merci par avance.
Cécile

Cyrill B.
Cyrill B.

Cyrill B.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Posez ici le code pin inscrit au dos de la tahoma.

    Cyrill B.
    Cyrill B.

    Cyrill B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MleM,

    merci pour votre aide, voici le code PIN: 0211-6757-2734

    Cytrille

    jean-luc L.
    jean-luc L.

    jean-luc L.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    76500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour cyrill
    j'ai le même problème depuis presque un mois, c'était revenu juste avant la mise a jour du 22/05, et la , je suis de nouveau en rade, voyant jaune orange, plus de possibilité d'accès aux commandes, c'est leur serveur qui ne se connecte pas avec ta tahoma. bon courage
    J.L.L

    Bonjour messieurs,

    Cyril, Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet de vos box?

    Si en changeant de câble Ethernet le problème persiste, je vous conseille de faire un reset de vos Tahoma:

    - Couper l'alimentation

    - appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim

    - attendre 15" que le voyant clignote rouge

    - relâcher le bouton reset

    - attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.

    Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

    Jean-Luc, mon collègue Thomas gère votre problème au lien ci-dessous :

    Plus de connexion avec mon tahoma?

    Pour information, nous rencontrons aucun problème de serveurs, des dizaines de milliers de box arrivent à se connecter sans souci et sont parfaitement fonctionnelles.

    Je vous propose de revenir vers moi si le soucis persiste.

    Bonne journée à vous.

    jean-luc L.
    jean-luc L.

    jean-luc L.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    76500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour stephane
    si vous pouviez vous rapprocher de thomas pour résoudre mon problème qui est récurrent, car déjà eu le même problème en début d'année. par contre , ca commence a être long.Merci d'avance
    cordialement
    J.L.L

    Cyrill B.
    Cyrill B.

    Cyrill B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MleM,

    problème résolu. Le reset a fonctionné et ma tahoma était branchée sur un switch (derrière ma freebox ) qui avait un problème.

    Merci.
    Cyrille.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique