Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancement de l'app android Tahoma depuis la mise a jour

Bonjour! Depuis la mise a jour de l'app, il y a qq jours, et le nouvel habillage de l'ecran de chargement, le lancement de l'app est devenu un cauchemar: attente interminable sur l'ecran jaune avec le cercle qui tourne, plus de login automatique (malgre rester connecte coche), echec de connection 2 fois sur 3.... je ne vais pas attendre 5mn a chaque fois que dois ouvrir ou fermer mes volets!!! Merci de corriger le probleme rapidement!

Sebastian W.
Sebastian W.

Sebastian W.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour de mon côté aucun probleme je trouve même que c’est plus rapide qu’avant

    Sebastian W.
    Sebastian W.

    Sebastian W.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Je viens de lancer 3x de suite ce soir et, effectivement, c'etait tres rapide (2 secondes). Je vous dis si le probleme revient...

    Sebastian W.
    Sebastian W.

    Sebastian W.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Et a nouveau 25 secondes pour lancer l'app a 20h30 ce soir...

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Depuis cette mise à jour, je ne peux meme plus me loguer, j'obtiens un splash screen (le meme que sebastian a copié) indefinement.
    L'application ne depasseplus cette etape.
    Cela se produit sur unNokia 8 sous Android 8.1, avant tout fonctionnait bien.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastian,
    Bonjour Guillaume,

    Pouvez vous désinstaller l'application puis la réinstaller et me dire si vous rencontrez toujours le problème.

    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas, idem apres une desintall, reinstall. Je viens de tester. Je suis sur le spashscreen depuis plus de 4 minutes. rien ne se passe.
    Vous avez pu tester l'appli sur Android 8.1 ?

    Sebastian W.
    Sebastian W.

    Sebastian W.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour le conseil. J'ai désinstallé et réinstalle l'application, et maintenant j'ai un charegement beaucoup plus rapide. Soit c'est instantané, soit j'ai 2 secondes de l'écran orange de chagement. Dans tous les cas je n'ai plus l'écran de login. C'est donc beaucoup, beaucoup plus rapide!
    Merci encore,
    Sebastian

    Sebastian W.
    Sebastian W.

    Sebastian W.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Ah ben non, le lancement fut beaucoup plus rapide pendant quelques heures mais depuis ce soir on est revenu a l'état precedent avec 30s de chargement qui mènent systématiquement au login. J'ai alors encore une fois desinstallé et réinstallé l'app et je suis alors revenu a un lancement immédiat.
    Il semblerait que le problème arrive au bout d'un certain nombre de lancements ou quelques heures. J'ai un Samsung Galaxy S8 a jour. J'utilise l'app avec pas mal de lancements IFTTT.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Sebastian, quelle est la version d'android sur votre S8 ?

    Sebastian W.
    Sebastian W.

    Sebastian W.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Version android 8.0.0

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je remarque après qq jours d'utilisation c'est que l'ouverture de l'app est beaucoup plus sensible qu'avant à la vitesse de connexion. Très rapide en 4G ou Wi-Fi mais très lente dans les autres cas...

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Toujours le même problème sur Nokia 8, Android 8.1. pas vraiment pratique de ne pas pouvoir accéder à l appli alors que la période des vacances commence. Un Yellow peut il confirmer une MaJ sous peu ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai de mon coté ouvert un ticket afin de faire remonté cette information.
    Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai obtenu les informations.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a Tous,
    Je vous confirme qu'une nouvelle version de l'app est disponible sur le play store android corrigeant ces problèmes.
    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas, apres MaJ avec la derniere update, je confirme que le probeme d'acces est reglé sur Android 8.1 .
    Le temps de lancement est acceptable (5 ou 6 secondes).
    Merci de votre aide.

    Haut de page