Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capot Elixo 500 3S RTS et étanchéité

Bonjour,

Après qu'un rongeur farfelu s'est installé dans mon moteur Elixo et en a flingué à peu près tous les composants, j'ai été obligé de recheter un beau moteur tout neuf ! J'ai repris exactement le même modèle afin de me faciliter le montage, à savoir un Elixo 500 3S RTS.

Or dans le carton de livraison, j'ai eu non seulement les notices, mais aussi une fiche Référence 5123086A m'indiquant :
"L"elixo 3S est équipé d'un sur-capot métal facilitant l'accès à l'interface de programmation. Nous rencontrons sur certains produits des problèmes de pénétration d'eau au travers de ce sur-capot métal. Une étude est en cours pour résoudre ce point au plus vite. En attendant la mise en oeuvre de cette solution, et pour ne plus prendre de risque, nous avons mis en place un capot sans le sur-capot métal sur tous les Elixo 3S"
Le tout accompagné d'une illustration "avant/après", le modèle "après" étant un capot formé d'une seule pièce, en lieu et place du capot avec sur-capot amovible.

Or le moteur reçu a bien un sur-capot amovible !

Du coup je ne sais que faire : puis-je monter le moteur en toute confiance ou dois-je solliciter somfy pour recevoir un capot sans sur-capot ?

Evidemment, pour ceux qui se poseraient la question, le capot de mon précédent moteur (qui avait lui aussi un sur-capot) est HS, le susdit rongeur l'ayant explosé pour sortir une fois ses méfaits accomplis :(

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    Et oui c'est fumiers de rats, j'en ai bavé aussi avec cà...!
    Cela dit, pour avoir une réponse digne de foi sur vos interrogations il faudra attendre le contact d'un yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que nous avions rencontrez ce défaut il y a quelques temps maintenant, afin de savoir si votre motorisation rencontre ce défaut, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique que vous trouverez sur votre moteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique