Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance de la motorisation portail battant

Le mois dernier, je vous avais fait part de l'impossibilité de fermer le 2° vantail (celui qui se ferme en dernier). Je pensais qu'il s'agissait de la carte électronique qui semblait être défaillante. Or, Richy l'a testé plusieurs fois et il semble qu'elle est en bon état. Je pense donc qu'il s'agit du moteur (AXOVIA 300A) du vantail qui pose problème. Comment savoir si c'est lui le fautif? Cordialement. Michel

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le second moteur réagit-il au test de la batterie de perceuse?
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si le moteur fonctionne via la batterie il est ok, à l'inverse il est HS !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Un miracle est survenu ce mercredi 30 mai. Après avoir fermé le verrou des deux moteurs qui s'étaient mis en route sans aucune raison, tout est redevenu normal et mon portail fonctionne normalement sans aucun problème, sans doute avec l'aide de Richy qui a vérifié la carte électronique en lui redonnant une nouvelle jeunesse. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
    Cordialement. Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content pour vous !
    Mais je n'ai toujours pas compris le problème?
    Les moteurs étaient t-ils débrayés?

    Haut de page