Pb connection Cellule Elixo

Bonjour a tous, ce weekend j'ai mis en place mon moteur Elixo 500 3s Rts.
J ai un seul problème : le branchement des cellules Tx et Rx.
J'ai essayé le branchement sans autotest A avec le P07=1.
Ci joint mes photos de branchements.
Je ne comprend pas car si je démonte les caches noirs je vois un petit carré sur le circuit imprime qui s'allume en rouge et s'éteint si je passe devant. Lorsque J ouvre le portail et je passe devant les cellules rien ne se passe.
Pouvez vous m aider ?
Merci d'avance car je sèche.

Guillaume

    Réponses

    Guillaume

    J'avais oublié, je suis en P01 = 0 séquentiel

    Richy C.

    Bonjour

    Vous avez des cellules BUS
    Réglez les paramètres en conséquence et sans auto test.

    Ne branchez que les bornes 1 et 2 de chaque cellule.

    Cellule TX et cellule RX : 1 en 20 , 2 en 19

    Rien sur les autres bornes.

    Paramètre P07 à 4.

    Et refaire un auto-apprentissage.

    Guillaume

    Bonjour Richy C., je viens de réaliser ce branchement "Bus" suivant vis conseils.
    Après le branchement j'ai voulu faire un auto apprentissage et la de suite il me signale C16.
    Et pourtant j'ai vérifié l alignement des 2 cellules elles sont alignées au millimetre.
    Que faire svp ?

    Richy C.

    PO7. à 4 ?

    Guillaume

    Oui P07 a 4 !!

    Richy C.

    """ Lorsque J ouvre le portail et je passe devant les cellules rien ne se passe. """

    Cela peut être normal !.
    Sur la plupart des motorisations, les cellules ne sont actives que pendant la fermeture.

    Que se passe t-il si vous passez entre les cellules pendant la fermeture ?

    Guillaume

    Bonjour a tous, je relance mon sujet car je n avais pas avancé sur celui ci et malheureusement ça ne marche toujours pas. Les cellules sont bien alignées, je paramètre en cellule bus P07=4, je branche le Tx et Rx sur les bornes 19 et 20, je paramètre P01=1. D après la notice et après le branchement il faut refaire un auto apprentissage et la immédiatement message erreur C16 cellules Bus refusees. La chose que j ai remarqué c'est qu avec ce branchement dans le cellule Rx la led rouge n est pas allumée. (Pour faire un essai si je branche en A sans autotest avec P07=1 le voyant led s allume mais le circuit imprimé est bouillant ! )
    Je ne sais pas faire.
    Merci de votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez comme le branchement du dessin page 9 de la notice.
    1 / 2 cellule TX sur 22 / 21

    1 / 2 cellule RX sur 19 / 20
    -- Rien sur 3/5.

    Pas d'auto test.
    P07 = 4

    Puis autoapprentissage.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo500_3s_rts...

    Guillaume

    Avec ce branchement de nouveau des que je lance l auto apprentissage erreur C16

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    effectivement vous avez toujours un problème avec la reconnaissance de vos cellules.
    si vous avez bien respecter le câblage comme vous l'a indiqué Richy, il semble qu'il y ait un problème ou avec les cellules ou avec votre électronique de commande.

    je vous conseille de vérifier une dernière fois le câblage et le cas échant de reprendre contact avec votre installateur/ revendeur pour gérer le sav de votre produit.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour

    Vous pouvez faire ces mesures de tensions.

    Mesurez sur les bornes BUS en branchant tour à tour chaque cellule.
    Tensions ?
    RX =
    TX=
    Et sans cellules , tension ?

    Si vous ne pouvez pas aligner le voyant rouge sur la cellule RX et qu'une carte carte chauffe, inspectez la, et elle peut être HS.

    Gabriel L.

    Bonjour,

    J'ai à peu près le même problème.
    Je déterre donc le post.
    J'ai eu un souci de code C6 puis E6 à la fermeture.
    Il y avait un peu de corrosion sur la carte electronique mais avec une brosse à dents et du contact cleaner, cela refonctionnait. J'ai fait cela une dizaine de fois pendant 2 ans environ.
    Jusqu'au jour ou cela ne focntionnait plus du tout meme en P07=1 (cellules inactives). je n'ai que ces sécurités sur le portail.
    Je décide donc en mars 2019 de changer la carte.
    Tout refonctionne normalement dès la mise en service. Cependant, il y a un mois, cela recommence. Par contre, quand je passe en P07=1, cela refonctionne. J'ai changé les cellules et vérifié le câblage, mais rien n'y fait.
    je vous avoue être un peu perdu. Avez vous des pistes pour effacer ce C6 à la fermeture tout en ayant les cellules actives?

    Merci pour votre aide

    Gabriel L.

    C’est un élixo 500 3S RTS.

    Gabriel L.

    Bonjour Thomas,

    C’est un ELIXO 3S RTS Après 2012.

    Merci et à bientôt

    Bonjour Gabriel,

    Quels câbles (section, rigidité, ...) avez-vous utilisé pour raccorder les cellules photo-électriques à la motorisation ?

    Pourriez-vous faire un test avec des câbles volants ?