Pb "Phot" portail Elixo 500 24V ne fonctionne plus

Bonjour,

Je possède un portail elixo 500 24V, installé depuis 2010 par un professionnel, aucun pb jusque là.

Hier en fin de journée, le portail ne s'ait pas refermé.
J'ai ouvert le capot moteur, le msg "Phot" apparaissait.
J'ai passé bcp de temps sur internet et tenté plusieurs manipes comme: nettoyage cellules photoélectriques, les débrancher, les shunter en faisant un pont entre bornes 19 et 20 (le msg "Ped" apparaît alors mais rien ne se passe), réinitialisation et reconfiguration des télécommandes.
J'ai aussi lancé un autoapprenntissage et le portail s'ouvre mais reste ouvert et plus rien ne se passe.

Ps: à savoir qu'il y a 3jours le digicode ne fonctionnait plus... le pb est-il plus général?

Que dois-je faire?

Marc

    Réponses

    Marc

    Pardon j'ai oublié de préciser que les cellules de font plus "clac clac" au passage.
    J'ai aussi essayé de relier les bornes 3 et 5 de la cellule Rx mais ça ne change rien.

    Merci beaucoup pour votre aide rapide (je n'ai pas de portillon, le portail électrique est l'unique façon d'accéder à notre domicile!!)

    Richy C.

    Bonjour

    Débranchez le digicode, et voyez si le fonctionnement change.

    Richy C.

    Montrez des photos des branchements sur la carte électronique.

    Ainsi que des cellules.

    Marc

    Bonjour Richy, merci de me répondre.
    Le digicode est sans fil...
    Voici les photos

    Nouvelle du jour: la carte n'est plus alimentée ou a grillé ou un fusible a grillé... est-ce parce que j'ai connecté les bornes 3 et 5 de la Rx? J'ai fait cette l'anime hier soir dans le noir sans vérifier ce qu'il se passait sur la carte (capot remonté).

    Richy C.

    Relier les fils 3 et 5 ne doit pas causer de dégâts.

    Les cellules ont l'air correctes.

    Il doit y avoir 2 fusibles, à contrôler, ainsi que la présence du 230V secteur.

    Marc

    Ok merci. Je vais regarder ça et vous tient au courant.

    Marc

    Bon déjà un fusible avait cramé (j'ai du faire un faux contact...ça m'apprendra à travailler avec le courant).

    Et ensuite, je n'avais pas fait le pont au bon endroit...il faut faire un pont entre les bornes 21 et 24!

    Du coup ça permet de faire fonctionner le portail sans les cellules fonctionnelles