Cablages visiophone et branchement au boitier des verins portail?

Dans les notices des visiophones il est indiqué un câblage généralement en 0.5 voir 0.75 mini suivant la distance...

  • Que risque t'on si on met une plus grande section (section de 1)?
  • Sur la notice des vérins pour portail battant on peut voir que s'il y a plusieurs accessoires de connectés sur le BUS passer sur du 0.3 de section, pour quelle raison?
  • y a t'il un risque de perturbation du signal si nous mettons du 6x 1 carré de section si plustard nous changeons de vérins?

Merci de vos conseils

Cordialement

Dany M.

    Réponses

    Bonjour Dany,

    La raison pour laquelle nous demandons de réduire la section de câble est tout simplement pour que ces nombreux câbles rentrent dans les bornes. Si vous utilisez du câble de 1 mm² de section, il y a de très fortes chances que vous détériorez les borniers et donc vos équipements.

    Bonne journée,

    Dany M.

    Ce qui veut dire en fait que l'on peut mettre du câble de 0.3 ou du 0.5 carré finalement au lieu de prendre du 0.75 qui est galère à trouver en grde longueur...
    Me préconisez vous de prendre du câble RJ45 cat.6 (8 cables de section de 0.259) et de raccorder 2 voir 3 paires?

    Bonjour Dany,

    Je vous déconseille à titre personnelle l'utilisation du câble téléphonique qui vieilli mal et est très cassant. Mais vous pouvez très bien utiliser des câbles de sections inférieur à 0.75mm².