Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment connecter une neuvième télécommande sur un slidymoove 600?

Bonjour Somfy!
J'arrive à connecter 8 points de commande sur un moteur slidymoove600; Je n'arrive pas à connecter le 9ème (le dernier point dont j'ai besoin). Ce 9ème effaçant le 1er.
Je n'ai activé que l'ouverture totale sur chaque télécommande et pas les accès piétons sur ces mêmes télécommandes. donc je suis loin des 16 points possibles.
Y a t-il, SOMFY Yellow, une manip particulière, qui ne semble pas sur la notice, à faire une fois le seuil des 8 TC atteint ?
Cordialement

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
1
399 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Dam S.
    Dam S.

    Dam S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème de limite à 8 télécommandes (certaines programmées en 1 point, d’autres avec accès piéton en plus)
    La réponse à cette question m’intéresse malgré les échanges curieux

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il est possible que certains tests ou fausses manœuvres avec télécommandes soient pris en compte comme une quantité de télécommandes.

    De même, au départ le boîtier peut avoir son compteur déjà incrémenter de quelques unités.

    La première chose à faire est une RAZ TOTALE afin de vider la mémoire du boitier.

    Puis recommencer la mise en service en reconnaissant toutes les télécommandes à utiliser.

    Puis les paramétrages.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Curieux quant même, 8 étant la moitié de 16?
    Mais ton idée d'une Raz est bonne.
    Il est vrai que cette question est très rare vu le nombre de TC.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie C. pour cette contribution.
    Mais le RAZ complet a été fait, quand j'ai constaté l'effacement de TC.
    La 9ème efface la première. Si je tente de rajouter la première, c'est la deuxième qui s'efface; Je me suis arrêté là.

    Même si je ne cherche pas à atteindre les 16 points indiqués au descriptif technique, ce niveau semble impossible à envisager autrement que par 8 TC configurés en deux points (ouv totale et piétonne).

    Hors je voudrais 9 points en ouv totale.
    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quelle est la date d'achat du système ?

    Une télécommande pourrait être défectueuse, essayez de changer l'ordre de leurs mémorisations .

    Le boîtier pourrait avoir un BUG.

    Lorsque vous faites une RAZ, le voyant Statut clignote bien 2 fois ?

    Pouvez-vous montrer une photo du boitier ??

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous essayé en retirant la batterie si présente et après avoir coupé le courant quelques minutes ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A y repenser ça doit être possible !
    Chez moi j'ai,
    2 Keytis livrées avec le moteur
    2 Keygo livrées avec le Dexxo
    4 M. Appli pour alarme portail, garage
    1 tahoma
    1 clavier alarme.
    = 10.....
    Ces 10 points de commande sont affectés au portail et au garage.
    Curieux quant même que 2 S600 aient la même problématique.
    Espérons que ce ne soit pas une faute de frappe dans les données techniques.
    Décidément, même si Richy le pro de service dans les portails ne trouve pas de solution.
    Il faudra s'en remettre à un Yellow's.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la date d'achat du système : janvier 2018

    Une télécommande pourrait être défectueuse, essayez de changer l'ordre de leurs mémorisations : ok je vais retenter

    Lorsque vous faites une RAZ, le voyant Statut clignote bien 2 fois : oui

    Pouvez-vous montrer une photo du boitier : pas sur place à ce moment mais à venir

    Avez-vous essayé en retirant la batterie si présente et après avoir coupé le courant quelques minutes : oui pour la batterie que j'avais ôté à la réinit.
    j'avais coupé le courant aussi, mais je vais essayer en coupant plus longtemps
    merci

    Bonjour Stéphane,

    Est-ce bien la procédure de suppression des réglages et des télécommandes au lien ci-dessous que vous avez effectué, il est impératif de maintenir l'appui sur le bouton 2 de la télécommandes jusqu'à ce que tous les voyants s'allument, si vous le relâchez alors que seul le voyant RESET s'est rallumé, seule les réglages seront effacés :

    Bonne journée,

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le premier reset total m'a bloqué à 8 également (batterie débranchée). Un second reset a réglé le problème avec une coupure alim 10 min. J'ai pu dépasser les 8 points.
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Donc RAZ puis coupure alim...

    Et c'est OK .

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59551
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600xxl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai récupéré 2 télécommande keygo io 1w de mon ancienne maison et sur ma nouvelle ou j’ai installé une motorisation Slidymoove 600xxl livré avec 2 télécommandes je n’arrive pas à rajouter mes 2 keygo. Que faire?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le Slidymoove n'accepte que des commandes radio RTS.

    Les télécommandes IO sont donc incompatibles.

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du Docteur Albéric Pont
    Ville:
    LYON 5E ARRONDISSEMENT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, propriétaire d'un moteur Somfy slidy moove 600 récemment installé, je rencontre un problème de couple: en effet mon portail est autoporté en métal/bois de 5m de long donc assez lourd et je rencontre un problème de puissance lors de la fermeture.
    Ma question est la suivante, peut on modifier manuellement certains paramètres pour gagner en couple ou même remplacer la carte électronique par celle d'un modèle compatible plus puissant?
    Merci pour votre avis éclairé

    Bonjour Philippe,

    Cette motorisation a eu puissance de 120 W et cette puissance ne peut pas être modifiée par le biais de modification de paramètre ou de de changement de carte électronique.

    Je vous invite toutefois à contrôler votre installation, un point de force s'est peut-être glissé.

    Bonne journée,

    Haut de page