Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation verouilleur bas de porte de garage

Bonjour,
J'ai acheté le kit verouilleur bas de porte de garage. J'ai une porte basculante et un GDT 200. Je voulais me lancer dans l'installation aujourd'hui mais la notice n'est vraiment pas claire au niveau de l'étape 4 (4B pour moi car je voudrais partir sur la solution avec 2 pennes) notamment sur la partie où on fixe les pennes à la porte. Rien n'est précisé sur le perçage, sur comment ils font pour tenir en place avec des vis hyper fines, dans le vide (car la façade de la porte est au moins 3 cm en arrière par rapport à là où doivent être les pennes pour pouvoir "accrocher" l'intérieur du garage), ni comment on fait si l'épaisseur du châssis de la porte est supérieure à la taille des vis fournies...Est-ce qu'il y a des retours d'expérience?
Merci beaucoup d'avance!

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La notice et les accessoires sont pour un montage standard courant.

    Pour votre cas particulier, il faudra être inventif et astucieux.

    Montrez des photos des points en cause.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bah disons que même pour le cas "standard", la notice ne parle pas de perçage ni de où on perce, ni de si les vis doivent traverser complètement la porte ou les montants s'il y en a ...rien du tout.
    J'ai pu trouver une vidéo d'une installation (avec penne vertical) et l'installateur a mis un gros morceau de bois pour fixer le penne dessus (il a donc probablement jugé qu'il y avait un manque également...):
    Je joins 2 photos où j'entoure où je voudrais mettre les pennes (on ne voit qu'un coté, mais c'est symétrique).

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Du coup quelqu'un a une idée? Une personne du support Somfy (sachant que j'ai acheter le système neuf il y a moins d'un mois)?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si le vis sont trop courtes, il faudra en acheter des plus longues, mais il est impératif que les vis traversent la porte pour assurer le meilleur maintient.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    OK. Mais entre les 2, j'étais partie sur du tube acier à section carrée: porte -> tube -> penne . j'en ai acheté et c'est plutot du solide.
    Du coup je me disais que j'allais fixer le tube, puis le penne au tube.
    Mais en vous relisant, je me dis que le mieux serait de fixer d'une part le tube à la porte, puis de faire passer des vis à travers le tube jusqu'à la porte...
    Qu'en pensez-vous?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Les deux solutions sont bonnes, si ce n'est pas plus compliqué vous pouvez privilégier la seconde solution.

    Bonne journée,

    Haut de page