Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Encombrement motorisation porte de garage?

Bonjour,

Je suis en recherche d’une solution pour motoriser ma porte de garage basculante. Mon soucis est que je n’ai pas assez de recul. Ma porte est standard 2,30m de largeur par 2m de hauteur. Mais je n’ai au plafond qu’un espace disponible de 2,70m. Il me reste donc 70 cm pour caser le moteur.
Est qu’il serait envisageable d’acheter un moteur (lequel?) avec une transmission par chaîne et de réduire le rail et même éventuellement supprimer quelques maillons de la chaîne?

En espérant être assez clair dans mes explications.
Cordialement

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le GDK 700 conviendrait.
    C'est un rail à courroie, si vous Coupez 20cm de rail il faut couper 40cm de courroie.
    La tête moteur peut se positionner à 90d par rapport le rail ce qui raccourci l'ensemble.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=374369

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonsoir

    En premier lieu, merci de l’intérêt porté à mon problème.
    Je suis d’accord sur le fait de couper 2 fois plus de courroie que de rail, mais ma question par rapport à une chaîne, est comment est-ce que je « recolle » les deux morceaux de la courroie?

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas à les recoller.
    Chaque extrémité de la courroie qui est linéaire se fixe dans le chariot.

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    D’accord. Effectivement si elle est fixée sur le charriot cela simplifie les choses!
    Dernière question,
    Est-ce qu’il y a une distance minimale en dessous de laquelle la motorisation n’aura pas un fonctionnement optimal?
    Je suppose qu’il est préférable de laisser la plus grande longueur possible!

    Merci de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra calculer que la patte de liaison et le chariot ne butent pas sur le moteur avant que la porte soit totalement ouverte.
    Je vous conseille d'attendre quant même l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci
    C’est limpide.

    Cordialement.

    jean-marc C.
    jean-marc C.

    jean-marc C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème mais avec une profondeur de garage de 2600.
    Est ce que la même solution peut être mise en œuvre?
    Cordialement,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    je suis exactement dans la même situation (2m70) entre ma porte et une poutre. Est ce que la solution évoquée (couper du rail et retrecir la courroie) a bien fonctionné ? Merci!

    Cochelin S.
    Cochelin S.

    Cochelin S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai la même problématique je voudrais réduire l'encombrement total a 260-270. Quelqu'un a essayé ?

    Haut de page