Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Arret d'un scénario dans Tahoma avec Alexa

Bonjour,
J'ai créé des scénarios dans Tahoma pour monter mes volets RTS, les descendre et les arrêter.
Contrôlé avec Alexa, ça marche plus ou moins bien (à partir du moment ou Alexa comprends le mot VOLET et pas le mot VOLUME...)
Seulement une fois un scénario lancé, impossible de l'arrêter via Alexa, il faut attendre que le volet soit en position basse pour pouvoir le remonter, idem pour l'arrêter : impossible de le ou les fermer à mi course. Le scenario d'arret, de descente et de remontée sont bien fonctionnels lancés puis l'interface web.
Une idée ?
Merci

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Hervé !

    C'est étrange... Ce phénomène ne se produit pas chez moi (chanceux que je suis...) !
    Je viens de lancer à l'instant...
    "Alexa, ferme le volet de la chambre"... La commande s'exécute parfaitement.
    Pendant la descente du volet, un "Alexa, ouvre le volet de la chambre" et à ce moment, le volet a interrompu sa descente pour remonter. Bref', le fonctionnement optimal.

    Par contre, en relisant votre premier message, j'ai vu que vos volets étaient en RTS. Les miens sont en IO. C'est peut-être une des raisons...

    Bonne soirée,
    Jérémie

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Si je comprends bien, en plus des scénarios d'ouverture et de fermeture des volets, vous avez créé des scénarios pour mettre vos volets à une certaine position.
    Si tel est le cas, j'ai la même configuration et le meilleur moyen trouvé pour assurer un fonctionnement optimal consiste à créer des routines dans l'application "Amazon Alexa" qui lance les scénarios choisis (Ajouter une action > Maison connectée > Contrôler une scène > ...).
    Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible d'interrompre l'exécution d'un scénario.

    Jérémie

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,
    J'utilise effectivement déjà les routines d'Alexa. Mais une fois une routine de descente lancée par exemple, impossible de l'arrêter, aussi bien par la voix que par le biais de l'application Alexa en lançant la routine d'arrêt ou de remontée des volets. Il faut attendre qu'elle soit terminée pour lancer une autre routine ou scénario. C'est frustrant car avec les télécommandes, c'est tout à fait possible et surtout utile !
    Si vous avez des idées, je suis preneur !
    merci,
    Hervé

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jérémie,
    Je penche effectivement sur cette différence RTS / IO. Je vais essayer de me le faire confirmer par les équipes Somfy, si j'arrive à trouver un contact.
    Merci à vous,
    Bien cordialement,
    Hervé

    Haut de page