Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction Smart et conditions multiples ?

Bonsoir,

Ayant reçu un capteur d'ensoleillement, j'aurais souhaité l'utiliser (entre autres) pour ouvrir mes volets. Je vous joins la programmation smart actuellement créée.

Je pense qu'elle fonctionnera correctement... Par contre, j'ai dans mon agenda le lancement du scénario chaque jour à 6h00. Aussi, j'aurais souhaité pouvoir modifier la fonction Smart comme suit :
Lancer le scénario "Lever" si Ensoleillement > 2000 Lux et horaire compris entre 4h30 et 6h00 ** OU horaire = 6h00 **.
De ce fait, ça éviterait de lancer le scénario d'ouverture des volets alors qu'ils sont déjà ouverts (est-ce préjudiciable pour la longévité des moteurs de lancer un ordre d'ouverture alors qu'ils sont déjà ouverts ?)

Par ailleurs, j'ai coché la petite case au moment de l'enregistrement de la fonction Smart même s'il faut avouer que j'ai du mal à percevoir le sens de celle-ci ? Une petite explication complémentaire ou un exemple serait le bienvenu :)

Par avance, merci

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
1
666 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucun souci de donner un ordre déjà exécuté.
    pour répondre concrètement à votre demande il nous faut le détail du scénario lever.

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Merci pour votre réactivité ! :)
    Voici le détail du scénario "Lever"

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si je comprends bien....Il y a un scénario qui ouvre à 6h sans condition et un smart qui ouvre entre 4h30 et 6h00 sous condition solaire.
    C'est bien cà ? Si oui, il y a une contradiction, en supposant qu'il n'y ait pas de soleil, les VR s'ouvrent quant même à 6h, est-ce ce que vous voulez? si oui, je ne comprends plus du tout la fonction smart.
    De toute façon, soleil ou non, les VR s'ouvriront.

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Vous avez parfaitement compris la situation !
    6 heures, les volets doivent s'ouvrir peu importe la luminosité et la journée commence.
    Par contre, s'il fait "jour" avant 6h00, les volets s'ouvrent (réveil efficace par le bruit du VR et luminosité) et je peux aller courir sereinement avant de débuter la journée... voilà la finalité ;-)

    Bonne journée,
    Jérémie

    Ps : Finalement, ce n'et pas la solution optimale pour aller courir... Il commence à faire jour mais le capteur indique toujours 50 Lux. Un seuil plus bas m'aurait sans doute été plus utile. En tout cas, merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que j'allais vous dire....!!!
    20.000 lux sont-ils actifs à 4h30 du mat?

    la fonction smart solaire est plutôt utile pour remettre les VR en my lors d'un cap lux puissant.

    Haut de page