remplacement moteur SOMFY sur store banne ?

Bonjour,
Hier le moteur de mon store banne a rendu l'âme, il est vrai que celui-ci n'est pas tout jeune, installation faite en 1999. J'ai essayé de démonter le moteur mais je ne vois pas trop comment faire. je suis en congés à la fin de la semaine et un ami va passer pour me faire la réparation semaine prochaine. Il me faut avant cela acheter le moteur et je ne sais pas trop lequel commander sur le site. mon store banne est dans un coffre et il a 8 mètres de longueur avec une portée de 3 mètres. je n'ai pas de télécommande, uniquement un interrupteur dans la maison et pas de capteur solaire ou de vent.
un remplacement à l'identique me conviendrait très bien.
merci pour vos réponses car ça urge.
bonne journée

christian M.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    remplacer un moteur de store est très délicat et dangereux.
    la puissance des ressorts de bras est à combattre.
    On ne peut pas vous aider dans une telle démarche.
    je l'ai fait sur le mien mais à mes risques...!
    pour connaitre le type du moteur, on ne peut vous renseigner qu'en voyant sa réf inscrite dessus.

    mais au juste, quels sont les symptômes? Car ce n'est peut être que le condensateur?

    c'était mon cas sur un store de 16 ans.

    Alain P.

    Le moteur de ma banne est tombé en panne il s'agit d'un moteur de marque THEMA srl-SA-Italy,,réf 8000IN 230 V puissance 140W/160W cycle nominal 2

    par quel modèle et prix je peux le remplacer et si je dois changer la telecommande ? Merci Alain

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Les moteurs de store banne font parties de notre gamme professionnelle de produit. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un professionnel proche de chez vous que vous pouvez retrouver ici.