Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture intempestive GDK 700

j' ai constaté plusieurs ouvertures ou fermetures intempestives de ma porte de garage Malgré suppression et appairage des 2 télécommandes. puis mise hors service l' une après l'autre des télécommandes par retrait de la pile. j' ai fais le tour du quartier pour vérifier que ma télécommande n'ouvrait pas une porte voisine.
je compte changer le moteur de porte pour en finir avec ce soucis. le matériel a moins de 2 ans.
merci d'avance pour vos idées

pascal D.
pascal D.

pascal D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si après avoir fait une RAZ pour changer le codage radio, que le problème persiste, peut-être que le remplacement de la carte électronique serait plus judicieux, cela lèvera le doute quelle soit défectueuse.

    Si pas de changement après le remplacement de la carte, il y aurait sans doute un brouillage radio de forte puissance à proximité de chez vous !
    Le remplacement de votre motorisation serait inutile dans ce cas.

    Votre motorisation est encore sous garantie !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez très bien vous balader dans le quartier en bipant sur la TC et que rien ne se passe, la réciprocité est tout autre...!
    Vous pouvez choper des interférences de quelqu'un qui lui ne reçois pas les vôtres.
    Demander à tous vos voisins à 50m à la ronde s'ils sont équipés en Somfy RTS.
    Si l'un d'eux l'est, c'est à lui de faire une RAZ pour changer son codage.
    tenez-nous informé.

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soi défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexy G.
    Alexy G.

    Alexy G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    je possède également un système de motorisation GDK 700 de moins de deux ans qui fonctionne très bien d'un point de vue mécanique. Mais d'un point de vue commande, je rencontre un soucis similaire :
    des ordres d'ouverture intempestifs sont envoyés à la porte et celle-ci s'est retrouvée ouverte 3 fois en mon absence.
    J'ai d'abord reprogrammé les télécommandes, puis fait un RAZ du codage et reparamétrage des télécommandes, et en parallèle une enquête de voisinage sur une éventuel utilisation d'un code similaire : sans succès.

    Désormais, j'alimente la porte que lorsque je suis présent dans le garage (un peu contraignant). Depuis :

    • une des télécommandes ne fonctionne plus (déprogrammée et impossible à reprogrammer) ;
    • il y a eu deux ordres d'ouverture, j'ai constaté que la télécommande fonctionnelle était à reparamétrer après les deux ordres d'ouverture.

    Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez fait toutes les recherches et tests utiles.
    Il semblerait que votre moteur soit HS.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    il semble effectivement que votre motorisation soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Haut de page