Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Visiophone V400 RTS branché sur INVISION 3S RTS ?

Bonjour, Tous les branchements sont corrects mais lorsque je désire ouvrir le portail depuis le moniteur, rien ne se passe; par contre lorsque j'ouvre le portail à l'aide de la télécommande, le portail s'ouvre et reste ouvert en position C14.
Pouvez vous m'aider ? Merci. Michel

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le branchement filaire par contact sec se fera sur les bornes 30&31 es le cas ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Oui Sylvain le branchement est fait sur les bornes 30 et 31, mais cela ne fonctionne pas.
    Par contre en utilisant 2 fils volant branchés sur 30 et 31 puis mis en contact entre eux, cela fonctionne.
    Il y a autre chose qui perturbe.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Indiquez le branchement sur la platine rue et le bouton utilisé sur le moniteur intérieur.
    Merci!

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Sylvain, sur la platine de rue je suis branché sur les bornes NO et COM, sur le moniteur j'utilise la touche portail n°4.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faudra utiliser un fil volant de la plaine rue via le moniteur et NO/COM commande moteur 30&31, pour lever le doute des fils défectueux.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Apparemment la liaison "moniteur" "platine de rue" est bonne car depuis le moniteur j'ai accès à la platine par la caméra et le haut-parleur, tout fonctionne normalement; une précision, lorsque j'appuie sur le bouton 4 du moniteur, on entend un bruit sec et rapide mais rien ne se passe au niveau du portail.
    Est ce la liaison entre la platine et l'invisio ou l'invisio lui même qu'il faudrait paramétrer.
    Merci pour vos réponses, avec insistance on arrivera bien à trouver.
    Je reviens sur un détail précédent, lorsque j'ouvre le portail avec un télécommande quand les 2 fils sont branchés sur les bornes 30 et 31, le portail s'ouvre, reste ouvert et se bloque en position C14, est ce que cela peut aider à trouver la solution ,
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,

    Il faudrait tout de même faire le test du fil volant, car les Wellow's vous le demanderont, votre V400 sera resté chez somfy si il y a retour de celui ci en SAV.

    Merci!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OUPS, "votre V400 sera "testé" chez somfy si il y a retour de celui ci en SAV."

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Re-bonjour Sylvain,
    Concrètement je branche les 2 bornes sur le moniteur et l'autre extrémité je branche les 2 fils sur les borne 30 et 31 de l'invisio, puis j'appuie sur la touche 4 du moniteur et je vois ce qui se passe.
    Est ce correct ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut brancher comme sur la notice Mais avec des fils volants pour lever le doute des fils défectueux!
    C'est simple non ?

    Tenez nous informés!

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    OK Merci, je fais ça et vous tiens au courant.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Je viens de brancher le fil volant, également les 2 fils de la platine de rue aux bornes 30 et 31 et tout fonctionne, le portail s'ouvre parfaitement au simple appui sur la touche 4 du moniteur.
    Je suis très surpris.
    Pour moi la seule différence est que le fil volant est en 1,5mm2 sur toute sa longueur, par contre le fil enterré est en 1mm2 au départ. est ce la raison?

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Un oubli ! la distance du moniteur à la platine de rue est d'environ 100 mètres.
    Remerciements.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous arrivons finalement à une conclusion positive!
    votre fil existent sera à remplacer.

    100m avec du fil 1.5 mm² devrait être suffisant.

    Tenez nous informés !

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je vous remercie à nouveau pour votre intervention, jamais je n'aurai pensé que cela pouvait venir du câble enterré.
    Mais il faut que je trouve des borniers plus gros pour le moniteur car ceux en place ne permettent pas de passer le fil de 1,5mm2.
    Sylvain faites vous partie de l'entreprise SOMFY ou êtes vous un particulier ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,

    Simplement membres de la communauté de ce forum.
    Bonne installation, et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin!

    Haut de page