Mon volet électrique ne remonte plus?

Mon volet ne remonte pas. On a démonté et vérifié le moteur ( par un électricien), il fonctionne à vide mais pas avec le volet accroché dessus ... Pour descendre ça marchait mais pas pour monter. Maintenant ça ne marche plus du tout...

Scibetta C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sans doute un problème de condensateur de démarrage interne au moteur!

    Anonyme

    Bonjour,
    Il est doué votre électricien...
    Il démonte un moteur et il ne lui vient pas à l'esprit de profiter de changer le condo sachant que cette panne ne peut provenir que de lui ?

    Scibetta C.

    D'accord mais pourquoi le moteur fonctionne pour descendre et pas pour monter et pourquoi fonctionne t'il à vide si c'est un problème de condensateur ?

    Anonyme

    Parce que pour la montée le condo doit fournir une énorme intensité pour alimenter le moteur qui doit donner toute sa puissance.
    En descente et à vide pas besoin...
    Mais si vous nous croyez pas, pas de problème !
    Juste pas poser la question et demander de l'aide.

    Scibetta C.

    Merci, je vous crois , je demandais juste pourquoi ...moi j'y connais rien ...