Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit engrenages volet oximo rts

Bonjour,

Je vous contacte suite à des travaux qui ont été effectués à mon domicile pour une pose de 9 volets électriques.
Des arbres SOMFY Oximo RTS ont été choisis avec pose sur tabliers existants.

L'entreprise est venu poser l'ensemble des arbres. Tout s'est très bien passé! Les volets fonctionnent correctement mais je suis partiellement satisfait.
En effet, lors de la pose lorsque l'ouvrier s'est occupé des appairages avec les télécommandes (SOMFY Smoove), un arbre a surchauffer à deux reprises !!
Depuis la fin des travaux ce même volet fait un bruit complètement différend de tous les autres.
Lors de la remontée on entend un bruit (métallique) d'engrenages très agaçant !!!!!!!!

J'ai refais appel à l'entreprise, l'ouvrier a démonté le caisson et a constaté qu'il s'agissait d'un problème interne au moteur mais qui n'empêche pas son
bon fonctionnement. Après une dernière prise de contact avec le chef de chantier, il m'a indiqué que le seul bruit d’engrenages n'était pas un motif de prise
en charge dans la garantie de 5 ans.
Je suis étonné de cette réponse, connaissant votre réputation.

Il s'agit pour moi d'un seul arbre de volet, je ne trouve pas cela normal et je ne suis pas satisfait !

Pouvez-vous me confirmer la réponse qui m'a été faite concernant la garantie (sachant que cet arbre a surchauffé) ???

Yann G.
Yann G.

Yann G.

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    Réponses

    Bonjour Yann,

    Je vous informe que ce n'est nous qui décidons si un problème nécessite un retour ou non, mais notre client installateur qui décide lui même en de nous renvoyer un moteur pour analyse.

    De plus, en aucun cas nous pourrons sans analyse approfondie du moteur en usine chez nous vous garantir que le bruit que vous entendez et les dysfonctionnement qu'il a rencontré ne sont pas nuisible pour ce moteur.

    Bonne journée,

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