Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Dépanner SGA 6000 integral + ?

Après de nombreux essais de réglage infructueux je voudrais savoir si je dois changer la carte, la faire réparer.
Sa référence est 5048105 par quelle carte la remplacer,

Merci

guy D.
guy D.

guy D.

Niveau
1
723 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce un boitier BUS (étiquette jaune) ou un On/Off ?
    La nouvelle réf de boitier nouvelle génération est celle-ci:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Attention ! Si vous avez les anciennes cellules, il faudra les changer aussi.
    Vous pouvez aussi faire réparer votre boitier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est toujours bon d'indiquer le problème que vous rencontrez avec votre motorisation.
    S'il s'avère que le boîtier est défectueux, vous pouvez naturellement le faire réparer économiquement, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, vous avez aussi le choix de le remplacer, voir le lien indiqué par M le M.

    guy D.
    guy D.

    guy D.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points

    Le portail fonctionne normalement et d'un coup sans qu'il ne se soit rein passé de spécial il est totalement déréglé.

    J'applique la procédure de la notice et il me faut la répéter dplusieurs fois pour récupérer le réglage mais pour combien de temps.

    La vitesse lente lors du réglage ne se produit que très rarement j'ai plutôt le battant droit qui se ferme et en butée les lumière jaunes de mouvement s'éteignent et le battant droit ne bouge pas. le coup d'après le battant droit qui est grand ouvert essaie de s'ouvrir et provoque un blocage des deux battants..

    Il me fauit couper l'alimentation secteur et batterie, puis relancer les réglages et quelquefois ça marche.

    Je pense qu'il y a un problème dans la carte qui n'est pas franchement en panne mais qui a un fonctionnement anormal.
    Voilà...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un boitier qui marche quelque fois et un boitier HS !
    A changer ou à réparer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre question de départ était :
    """ Après de nombreux essais de réglage infructueux je voudrais savoir si je dois changer la carte, la faire réparer. """

    Inutile de tourner autour du pot, boîtier défectueux, choisissez la solution qui vous convient.

    guy D.
    guy D.

    guy D.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points

    Merci pour le conseil que je vai suivre rapidement.

    Ou peut on faire réparer la carte je suis dans le sus ouest orès de Toulouse?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richy vous dit qui sait dans son message plus haut.

    Gabriel S.
    Gabriel S.

    Gabriel S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour pourriez-vous me dire si il y a des charbons dans le moteur SGA 6000 intégral plus si oui pourriez-vous me donner la référence merci de votre réponse bonne journée à vous

    Haut de page