Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules photoélectriques de mon portail défectueuses

Matériel : SLIDYMOOVE 600
bonjour,
les deux cellules photoélectriques (détecteur de présence lors du passage devant le portail lors de sa fermeture) ne fonctionnent pas depuis leur installation en juin 2018.

De plus mon portail se ferme à vitesse normale, puis à 60cm de la fin il ralentit énormément, se ferme puis recule de 5cm. Pouvez-vous m'aider sur ces deux problèmes?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les cellules ne fonctionnent pas:
    1) câblage mal réalisé.
    2) mauvais alignement du faisceau.
    Vérifiez ces points de détail et montrez-nous une photo du branchement boitier et de chaque cellule. Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent?

    C'est tout à fait normal que le portail ralentisse pour accoster en douceur !
    Le recul de qqs cm est normal pour éviter la pression mécanique sur l'ensemble pignon/crémaillère.
    Toutefois, 5cm parait exagéré, c'est tout au plus 2cm (la valeur d'une dent).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites cet essai :

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 mn.

    Remettez le courant puis appuez sur la télécommande.

    Au premier mouvement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Haut de page