Cellules photoélectriques de mon portail défectueuses

Matériel : SLIDYMOOVE 600
bonjour,
les deux cellules photoélectriques (détecteur de présence lors du passage devant le portail lors de sa fermeture) ne fonctionnent pas depuis leur installation en juin 2018.

De plus mon portail se ferme à vitesse normale, puis à 60cm de la fin il ralentit énormément, se ferme puis recule de 5cm. Pouvez-vous m'aider sur ces deux problèmes?
Merci

Claude S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si les cellules ne fonctionnent pas:
    1) câblage mal réalisé.
    2) mauvais alignement du faisceau.
    Vérifiez ces points de détail et montrez-nous une photo du branchement boitier et de chaque cellule. Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent?

    C'est tout à fait normal que le portail ralentisse pour accoster en douceur !
    Le recul de qqs cm est normal pour éviter la pression mécanique sur l'ensemble pignon/crémaillère.
    Toutefois, 5cm parait exagéré, c'est tout au plus 2cm (la valeur d'une dent).

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites cet essai :

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 mn.

    Remettez le courant puis appuez sur la télécommande.

    Au premier mouvement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?