Motorisation S5000 fonctionne en permanence?

Bonjour la communauté,
J'ai une motorisation de portail S5000.
Lorsque je la branche au secteur, le moteur tourne en permanence, dans un sens ou dans l'autre en fonction du branchement. Le moteur ne s'arrête pas et va en butée soit en sortie, soit en entrée.
Malgré l'effacement des télécommandes rien n'y fait.
Avez-vous une idée?
Merci par avance.

Richard M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le S5000 est un moteur de garage.
    Je confirme le diag de Sylvain, carte HS.
    Pour la remplacer voyez ici:
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5...

    Richy C.

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai déjà vu des cas similaires.
    Vous pouvez aussi faire réparer votre carte économiquement, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.
    L'éclairage est-il également allumé en même temps que le moteur tourne ?

    Richard M.

    Bonjour Richy C.,
    L'éclairage s'allume brièvement à la mise sous tension de l'équipement (à priori normal si je compara aux fonctionnements avant la panne et à l'autre motorisation identique que je possède).
    Par contre, l'éclairage ne reste pas allumé bien que le moteur tourne en permanence dans un sens ou dans l'autre en fonction du branchement.

    Anonyme

    si vous possédez deux S5000, intervertissez les cartes; Si le défaut se déplace on sera fixé !

    Richard M.

    C'est effectivement ma prochaine étape.