Cette question a été résolue

Recepteur somfy pour portail

Bonjour,

Je voulais savoir comment raccorder mon récepteur somfy sur mon portail.

Cordialement.

Nicolas K.

    Richy C.

    Ne jamais dire ça ne marche pas ...!

    Toujours préciser.

    Pour l'alimentation, 1 sur NEG , 2 sur 24 V.

    Suivez la notice du récepteur pour appairer la télécommande.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est gentil, mais c'est qui, c'est quoi votre portail ?

    Avez-vous sa notice d'installation ?

    Est-ce-que les emplacements open close sbs sont bouchés ?

    Anonyme

    bonjour,
    Au minimum, le schéma serait un plus...! On est pas devin ici !

    Nicolas K.

    Bonjour,

    Voici le circuit électrique du portail .

    Cordialement.

    Anonyme

    1 et 2 du RX Somfy = 24v + et com.
    3 et 4 du RX Somfy = SBS et com.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour l'alim, il faut mettre sur +24 V et sur NEG.

    Vous avez déjà des commandes filaires sur SEB / COM, vous mettez la commande du récepteur par dessus.

    Nicolas K.

    Bonjour,

    Aucune des 2 solutions ne fonctionne....

    Richy C.

    Cela marche avec vos commandes filaires déjà en place ?
    Quelles sont-elles ?

    Avez-vous appairé un bouton non utilisé de la télécommande avec le récepteur ?

    Nicolas K.

    Oui il y a déjà un système de télécommande en place . Pour le système je n'ai pas l'information... et sinon lors du branchement de l'alimentation du récepteur celui ci s'allume pas... peut être que je branche mal...

    Richy C.

    Appuyez sur le bouton Prog 1

    Le voyant L1 s'allume.

    Vous avez 2 minutes pour appairer les boutons de vos télécommandes.

    Anonyme

    Déjà, commencez par faire une bouche en fil électrique rigide, faites un bref contact sur SES/COM, le portail part en ouverture, faites un autre bref contact le portail s'arrête, faites un autre contact le portail se ferme. Si c'est ok contrôlez au contrôleur universel que 24v/NEG fourni du 24v.

    Si c'est 2 solutions sont requises, il ne reste que les TC non appairées au RX Somfy.
    j'espère que ce sont bien des TC RTS....????

    Richy C.

    ""j'espère que ce sont bien des TC RTS....????""

    Bonne question, vous pouvez nous montrer des photos de vos télécommandes ou donner la référence Somfy ?

    Nicolas K.

    Bonjour
    Désolé de répondre aussi tardivement mais c'est bon cela fonctionne.

    Encore merci.

    Richy C.

    Bien, mais où était le bug ?