Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème implantation motorisation GO AR4

Bonjour messieurs !
Mon problème est le suivant : si je respecte l implantation de la motorisation comme le demande la notice 150 à l axe de du portail, je ne tombe plus dans les renforts du portail ,qui sont vertical en plus si je respecte cette cotisation mon bras n est pas tendu mais plié.alors ma question est la suivante : puis je décalé ma motorisation pour tombé sur les renforts et par le faite avoir le bras bien tendu .merci de vos réponse, cordialement Frederic

Frédéric B.
Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La pose s'effectue en rapport A/B.
    Hors domaine de ces cotes, le fonctionnement ne sera pas optimal.
    Pouvez-vous nous donnez les valeur A/B si le moteur était posé en fonction des fixation vantaux sur les renforts.
    ceci afin de définir si l'écart est jouable ou non.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, oui , je sais bien que la pose se fait en fonction des cotes A/B .si je pose mes moteurs en fonction de mes renforts, sur le portail , j obtiens de côté b de 210. Hors mon portail ,cote A : 120. Donc je devrais être à 150...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous comprends mal....!
    En positionnant le moteur suivant les pattes de fixation: Cote A, combien? et cote B, combien?

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Mon portail cote A :120, donc B :150?
    Hors mon portail est déjà fixé donc A (120) n est pas changeable. Si je respecte la documentation mon axe moteur est à 150. Sauf que en respectant tout sa, mes fixations de bras sur le portail , se retrouve plus loin et pas dans les renforts portail( ci joint photo).si je veux que ma fixations des bras de moteur se retrouve sur les renforts ma cote B est de 210

    Bonjour Frédéric,

    On ne choisi pas la cote B, c'est la cote A de votre portail qui déterminera la cote B pour savoir où placez vos moteurs.

    Donc si votre cote A est de 120mm, il faudra obligatoirement placer votre moteur avec une cote B soit de 150mm.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Thomas m'enlève la réponse de la bouche.
    mais pourquoi les renforts se situent là ???? Ne pouviez-vous pas choisir l'endroit des renforts ?
    En tout état de cause il faudra éloigner vos renforts pour obtenir B = 15 cm.
    En quel matériaux est votre portail? Alu creux ou PVC creux.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci messieurs,
    Non on ne pouvait pas choisir l endroit des renforts , le portail est fabriqué comme sa ,il est en aluminium.que pensez vous qu il se passera ,si je decale mes moteurs au dela de 150? Il n y a pas de marge ? Car un ami qui a le disque Somfy pour une motorisation similaire à bras à une marge pour l implantation.

    Bonjour Frédéric,

    Chaque motorisation est différente et les côtes d'implantation ont été validées suite à tous nos tests qui permettent d'assurer un fonctionnement optimale de chaque motorisation et une durabilité dans le temps. En ne respectant pas nos préconisations, il se peut que ça fonctionne, mais nous ne pourrons en aucun cas vous le garantir, comme il se peut qu'elle fonctionne quelques mois ou années, mais qu'une panne liée à une usure prématurée des pièces arrive car la motorisation force plus qu'elle ne devrait.

    Sur ce forum vous trouverez un grand nombre d'archive avec des personnes rencontrant des pannes avec leur motorisation après seulement 2, 3 ou 4 ans de fonctionnement dont l'installation initiale n'a pas été conforme.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,
    je ne peux que me ranger aux diag du technicien Thomas.
    Sachez aussi que les moteurs à vérins sont sensibles au cm près dans la cote "b", c'est elle qui détermine l'angulation de mouvement et donc l'effort à la traction de la vis sans fin sur la noix.
    Pour comparer en image, prenez 2 masses de 5kg dans chaque main, placez vos bras à 20° le long du corps, puis placez-les à 45°, déjà...c'est nettement plus lourds, enfin à 90°, combien de temps tiendrez-vous !
    les moteurs à bras fonctionnent sous le principe de la rotation d'un bras humain, il ne sont donc pas aussi sensible à la cote "b", c'est pour cà qu'une marge leur est tolérée.
    Enfin, pourquoi vous obstinez à poser vos moteurs hors cotes? posez-les suivant les cotes et fixez les pattes aux vantaux par des vis traversantes M10 et rondelles. Vous pouvez aussi, si l'alu est trop fin, placer des canon à l'intérieur du montant alu.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour messieurs ,
    merci pour vos réponses . Oui c est vrai que je m obstinais à tout prix à être dans les renforts de peur que l épaisseur de l aluminium soit trop fin. Mais vu vos réponses, je vais posé ma motorisation comme il est demandé. Votre système du canon m intéressé monsieur M et M j aimerais avoir la méthode si sa vous dérange pas ? Car il préconise du m8 pour les pattes de fixation.cordialement Frédéric.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème, je vais vous faire un schéma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principe du canon est l'insertion d'un tube dans un corps creux pour empêcher son écrasement au serrage.

    Pour des vis M8 un tube acier ou alu de 12/8 serait pas mal.
    Coté intérieur percez au diamètre du tube, côté exter percez au diamètre de la vis.
    Voir schéma.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je vous remercie messieurs pour votre expérience et votre professionnalisme , comme dirait l autre il n'y a plus qu' à . Et merci pour ce petit schéma monsieur M le M .
    Cordialement Frederic

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, tenez-nous informé de la suite.
    Bonne installation.

    Haut de page