Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur volet battant Yslo Flex Usure pignon axe

Bonjour,
Suite à un coup de vent, ou plusieurs je pense, le pignon qui entraîne le bras afin d'ouvrir ou fermer le volet n'a plus sa forme hexagonale. Du coup mon volet ne se ferme plus correctement. Il s'agit d'un grand volet battant en alu de 2 x 60x250.
Quel est la solution ?
Peut on changer juste la pièce ?
Une soudure est elle possible ?

merci.

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    l'usure de hexagonal d'entrainement sur l'axe moteur provient uniquement d'un desserrage de la vis M12 ! Ou d'une mauvaise application d’emmanchement !
    Le vent n'a rien à voir là dedans, au pire il agirait comme un obstacle.
    je vous conseille de vérifier toutes les vis M12 et de les resserrer après avoir préalablement posé une goutte de frein filet bleu.
    j'ai du faire cà pour empêcher le desserrage, et depuis plus de problème.
    c'est le défaut de toutes vis en centre de rotation qui subisse un couple inverse à l'effort.
    Il faut aussi s'assurer que la peinture epoxy du bras n'empêche pas l'assemblage de l’hexagone du bras pour une pénétration totale dans l’hexagone de l'axe moteur.
    Au besoin ébavurez la peinture à la lime douce.
    Tout le bloc moteur sera à changer.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    les moteurs sont les mêmes pour yslo.
    Votre moteur a t-il été posé par vous ou un pro?
    Quel âge à t-il?

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je vais vérifié tous les sérrages.
    Mes moteurs ont été pposé par un pro en 2013 .
    Mais pour ce moteur je pense qu'il faut que je le change l'axe est rond il n'y a plus de forme pour bloquer le bras ..
    167€ TTC ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas le choix.
    faut être pris pour être appris.
    tentez tout de même auprès de ce pro une prise en charge garantie si les moteurs ont moins de 5 ans.
    Tenez-nous informé

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Et oui ....
    Par contre au niveau de la pièce que ce soit à droite ou a gauche c'est la même?
    Il y a :Module Meca pour Synapsia ou Module Electro-Meca pour Synapsia ?
    Un module Meca suffit?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre moteur abîmé et l'électro-méca, vérifiez que le connecteur au cul des moteurs soit les mêmes.
    Commandez le méca, puis péter les rivet et fixez-le de la même manière sur le support électro-méca.
    pensez à bien refaire tous les réglages notamment sens de rotation.
    pour être absolument certain que l'inversion est possible, déposez l'Yslo est prenez les cotes.
    C'est sûr que le prix n'est pas le même....
    A mon avis, le module électro-méca est prévu en cas de carte grillée.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème d'axe de moteur de volet battant qui est usé et a perdu sa forme hexagonale. Il s'agit d'un grand volet battant en alu de 2 x 70x210. C'est la deuxième fois en 5 ans: installation en 05/2015, première usure en 01/2018 et remplacement du moteur sous garantie, deuxième usure en 03/2020 sur le même volet le plus exposé au vent dominant. A chaque fois il ne s'agissait pas d'un desserrage de la vis M12, ni d'un mauvais emmanchement du levier sur l'axe. Je pense qu'il y a une réelle faiblesse de cet axe.
    François G.

    Haut de page