Fonctionnement inversé

Un Exavia 500 installé chez un ami par un "professionnel" qui ne parvient pas à le dépanner.
Le problème est simple: lorsque l'on passe devant les cellules durant l'ouverture du portail, il se referme. A l'inverse durant la fermeture du portail le passage devant les cellules n'a pas d'incidence.

andre R.

    Réponses

    Sylvain C.

    bonjour,

    Il faudra vérifier le branchement des moteurs, sans doute effectué à l'envers!
    Puis reprendre la procédure d'apprentissage.
    Tenez nous informés!

    Anonyme

    Bonjour,
    Et le "professionnel" ne trouve pas...????
    Il suffit d'inverser les 2 fils sur M1 et d'inverser les 2 fils sur M2. Refaites un auto apprentissage et tout rentrera dans l'ordre.
    En clair, le moteur à été branché à l'envers.

    andre R.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, mais je m'interroge sur l'hypothèse des moteurs branchés à l'envers. Que voulez-vous dire précisément?
    Lorsqu'on appuie sur la touche 1 du portail, celui-ci s'ouvre bien comme prévu.
    Par contre je m'interrogeais pour la procédure d'apprentissage, et je pensais la refaire.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Nous vous disons M le M et moi, qu'il faudra faire l'inversion des moteurs comme indiqué plus haut, puis ensuite procéder à l'apprentissage.
    Les moteurs reconnaîtront automatiquement leur bon sens de rotation.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous sollicitez notre aide on vous la donnera avec plaisir !
    Mais faites ce qu'on vous dit !
    les moteurs inversés fonctionnent de la même manière, sauf qu'au 1er démarrage par le 1er appui sur le bouton de la TC ils partirons dans le mauvais sens.
    Ca peut marcher comme cà toute la vie, sauf si des cellules sont branchées, car leur rôle est de stopper et de rouvrir le portail en cas de coupure faisceaux.
    Donc on vous la déjà dit, inversez les 2 fils sur M1 puis inversez les 2 fils sur M2 puis faites un auto apprentissage.
    Et vous verrez que par miracle tout fonctionnera normalement.
    Faire uniquement un auto apprentissage ne rime à rien !
    merci de nous tenir informés.

    andre R.

    Ok, je vous remercie.
    Je vais le faire et je vous ferai un retour
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour

    Vous faites un test simple :

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant puis appuyez sur la télécommande.

    Les battants doivent partir en ouverture.

    S'ils se referment, les fils des moteurs sont à l'envers !

    Il faut inverser les couleurs sur chaque bornier M1 et M2.

    Faire une RAZ et recommencez la mise en service.

    Et le Pro à encore des choses à apprendre, il doit débuter...

    andre R.

    J'ai suivi vos bons conseils, inversé le branchement de chaque moteur, inversé le branchement M1 et M2, fait une RAZ, et un nouvel apprentissage.
    Tout baigne.
    Je vous remercie de m'avoir fait profiter de votre expertise.
    Bonne continuation à tous

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!

    Bonne journée,

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.

    Vincent C.

    Bonjour,
    Suite à votre conversation il faut inversé les M1 et les m2 sur la carte du moteur maître ? Et j'avais une autre question l'ampoule du girophare est une ampoule spéciale ou peut on mettre n'importe quelle ampoule (ampoule griller ) ne marche plus avec d'autres ampoules ? Merci de vos réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Tout dépend le problème que vous rencontrez? Quel est le modèle du moteur ?
    Pour le gyrophare du moment que vous respectez les mêmes caractéristiques que l'ampoule actuelle pas de problème.