Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Passeo 570 s'arrete en cours d'ouverture

J'ai installé un passéo 570 en 2004 changé un moteur en 2010 changé la carte en 2014 maintenant l'ancien moteur s'arrête en cours de fonctionnement
que faire changer ce moteur ?
est-ce la carte ? les 2 ?
tout changer pour un système Motorisation Exavia 500?
Puis-je utiliser les memes points de fixation ?
quelle est la durée de vie de ces appareils ? avoir des soucis tous les 5 ans ne me semble pas satisfaisant.
merci pour votre éclairage

marc S.
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    Bonjour,
    testez les deux moteurs dans les deux sens à l'aisde d'une batterie de perceuse:
    Si les moteurs fonctionnent testez le boitier:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    les soucis sont essentielement consécutifs à des installations non conformes ou hors domaine d'application.
    Tous mes moteurs Somfy, garages, portail ont duré la vie des rats sans aucune panne.
    Pour changer votre ancienne motorisation voir les cotes dans la notice :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5073814A000_Exavia_FR.pdf?c...

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    Bonjour,

    Ces appareils sont soumis à des conditions de travail parfois difficiles. A cela s'ajoute quelquefois des erreurs d'installation.
    Lorsqu'un moteur s'arrête, vous devriez avoir un avertissement par le clignotement ou l'allumage de voyants sur le boîtier.
    S'il s'avère que le boîtier est en panne, vous pouvez le faire réparer à faible coût, si vous voulez des précisions, cliquez sur mon pseudo pour contact.
    Ce matériel est robuste et peut encore durer.

    Il n'y a aucune relation entre les fixations actuelles et un nouveau produit comme l'Exavia.

    "Réponse de Marc sur un autre post".

    <<merci j'ai pu remplacer un cable d'alimentation moteur et j'avance mais je suis à présent confronter à d'autres soucis.
    apparemment la programmation de la course du portail ne s'execute pas complétement
    tout se passe bien 2 ouvertures 2 fermetures mais :
    1 le voyant prog reste allumé et l'un des moteurs fait un petit claquement de temps en temps...
    2 tous les boitiers telecommande ne se programment pas
    3 la programmation de l'ouverture pieton ne fonctionne pas mais en fait elle n'a jamais fonctionné
    merci de votre aide>>

    marc S.
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    bonjour
    merci j'ai pu remplacer un cable d'alimentation moteur et j'avance mais je suis à présent confronter à d'autres soucis.
    apparemment la programmation de la course du portail ne s'execute pas complétement
    tout se passe bien 2 ouvertures 2 fermetures mais :
    1 le voyant prog reste allumé et l'un des moteurs fait un petit claquement de temps en temps...
    2 tous les boitiers telecommande ne se programment pas
    3 la programmation de l'ouverture pieton ne fonctionne pas mais en fait elle n'a jamais fonctionné
    merci de votre aide

    Richy C.

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    Bonjour,

    Vous devez tester les moteurs en place sur les battants avec une batterie de perceuse par exemple, d'au moins 12 V.

    Faire plusieurs manœuvres ouverture et fermeture sur chaque battant.
    Ceci afin de vous assurer que les vérins sont en bon état après plusieurs cycles.
    Si tout va bien au niveau vérins, il est possible que le boîtier soit défectueux.
    Je vous ai mis plus haut, des infos si vous voulez le faire réparer.
    Apparemment, il n'y a plus de boîtier de remplacement.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Du nouveau, problème résolu ?

    marc S.
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    j’ai pu détecté une coupure
    sur le câble d’un des moteurs
    problème résolu
    merci

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    Bonjour
    Merci de votre retour

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