Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Dooya 318 avec Box Somfy

Bonjour,
ma maison est équipée en volets roulants avec recepteurs DC318 Dooya. Je souhaite étendre ma domotique a d'autres fonctions (chauffage, éclairage, caméra) et souhaite connaitre la compatibilté avec la box Somfy.
Merci de vos réponses.

Jean Q.
Jean Q.

Jean Q.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Actuellement, avez-vous une Tahoma? Si oui, pilote t-elle les moteurs Dooya?

    Jean Q.
    Jean Q.

    Jean Q.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Réponse à M le M. Non je n’ai pas de box Tahoma ou autre. C’est tout l’objet de ma question. Possédant 8 volants roulants filaires avec récepteur Dooya DC318 deportes, je souhaiterais choisir une box et étendre ma domotique à d’autres fonctions. Dooya ayant été racheté par Somfy, j’imagine aisément qu’il est facile de dire quel est le protocole utilisé (la fréquence est connue) et dire si une box permet de gérer les DC318 et autres (je pense à Enocean par exemple). Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, là je comprends mieux !
    En l'état actuel vous ne pourrez rien faire avec une Tahoma concernant les VR Dooya !
    Pourquoi avoir posé des récepteurs déportés sur ces VR, mystère? En tout cas, c'est double dépense.

    Pour ce qui est caméra, chauffage, éclairage, bref, tout...est compatible Tahoma.
    pour rendre vos VR Dooya compatibles Tahoma, il va falloir retirer les récepteurs déportés pour les remplacer par des récepteur RTS Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Ce n'est pas parce que Dooya a été partiellement racheté par Somfy que les protocoles radio sont les mêmes !
    Opel a été racheté par Peugeot, et les moteurs sont différents !
    Ne confondez pas fréquence avec protocole....

    Jean Q.
    Jean Q.

    Jean Q.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci M le M. Votre réponse est sans ambiguïté et je faisais bien référence au protocole (en plus de la fréquence). Pour répondre à la question des DC318 sur les VRs, c’etait simplement la proposition du maître d’oeuvre. Effectivement si je change mes 7 récepteurs et mes deux télécommandes, je deviendrais compatible ... J’eu juste souhaité l’eviter. L’autre solution étant de ne pas intégrer les VRs dans ma domotique. La comptabilité ascendante est un vrai problème. Très sincèrement le développement de l’interface ne doit couter plus qu’un mois homme pour toute la base existante. Mais je respecte c’est un choix, on rachète l’entreprise pas la base.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce forum n'est pas l'endroit pour discuter des choix stratégiques des financiers.
    Il est certain que si vous vous orientez vers une Tahoma, ce serait idiot be ne pas intégrer les VR.
    Vous pouvez aussi mais c'est encore plus cher optez pour la solution de l’interrupteur intégrant le module RTS, c'est plus esthétique et plus facile à poser.
    Beaucoup d'utilisateurs de Tahoma et VR filaires Somfy sont passés par là, encore bien que cette solution existe...
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html

    Jean Q.
    Jean Q.

    Jean Q.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci M le M. Vos réponses sont très claires, pertinentes et rapides. Je constate que cette évolution n’est pas dénuée de chiffres dans le protocole Euro

    Haut de page