Portail Freevia 600 sort de son rail

Bonjour
Mon portail a été posé par un professionnel il y a 4 ans. Rapidement, lorsqu'il y a avait du vent, celui-ci sortait de son rail...J'ai effectivement constaté, en le mettant en manuel qu'à un moment une roue n'était plus en contact avec le rail de qq millimètres...mais le pb n'intervenant qu'en temps de vent (rare chez moi) ce n'était pas trop gênant. Mais le pb se pose maintenant de plus en plus souvent même sans vent....Ce sont des crémaillères de 33 cm, visiblement bien posées elles...Elles sont un peu usées à la pointe avec le temps. Y a-t-il une solution à ce problème ? Des crémaillères plus longues permettraient-elles de compenser ce défaut ?

Merci d'avance pour votre réponse

nicolas M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Justement, je pense que la motorisation est mal posée ou quelque-chose a bougé !

    A mon avis, le portail pose sur le pignon par l'intermédiaire de la crémaillère.

    Il doit normalement y avoir un jeu de 1 à 2 mm entre la crémaillère et le pignon.

    Ce jeu est à contrôler en priorité.

    Montrez des photos du positionnement pignon / crémaillère.

    Voyez l'explication dans la notice page 11.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticefreevia_2...

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il faudra simplement revoir la notice page 11!

    Tenez nous informés!

    nicolas M.

    Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ! Effectivement j'ai vérifié, certaines crémaillères sont "collées" au pignon...je vais donc revoir ces réglages. Mes crémaillères mesurant 33cm, ne serait-il pas judicieux de les changer par des 1m pour éviter ce genre de problème ?

    Merci d'avance

    Richy C.

    Aucune incidence, que les crémaillères fassent 1 m ou 33 cm.

    Faites avec ce qui est en place.

    Ne faites surtout plus fonctionner le portail dans ces conditions, il y a un grand risque de péter l'arbre du pignon.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas le temps qui a usé les crémaillères, mais le contact trop violent entre elles et le pignon.
    A voir l'état des dents, contrairement à mon collègue Richy, je vous invite à changer au plus vite ces crémaillères.
    une crémaillères doit avoir les mêmes dents que le pignon ! Sur votre photo, on dirait un papy de 95 ans.
    faites une photo du pignon.

    nicolas M.

    ok merci à vous pour ces bons conseils, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire :)

    Bonne fin de journée

    Anonyme

    tenez-nous informé, et, si possible, pensez à la photo du pignon.