store banne et chauffage ?

bonjour

nouvelle maison donc changement a prévoir pour passer le matériel sur tahoma

donc 1 / par quoi remplacer le piloteco jt2 servant de "thermostat pour la dalle chauffante du bas et les radiateurs du haut ??

e 2/ comment piloter de la tahoma le store banne de marque franciafex ( moteur filaire ) et uniquement aujourd'hui piloté par une télécommande ??

merci de votre aide

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Votre store est-il piloter par une télécommande?
    Si oui, c'est un filaire modifié radio.
    Dans ce cas, il nous faut le type de la télécommande et du récepteur déporté du store, est-ce du Somfy RTS ?

    Bonjour

    Merci de votre reponse M le M voici la telecommande qui n’est pas somfy mais franciasoft je doute que le moteur soit somfy et je vois pas le recepteur par contre ..

    Merci de votre aide

    Anonyme

    En l'état actuel des chose vous ne piloterez pas ce store via Tahoma !
    Il faut vérifier si au moteur arrivent 4 fils (neutre/terre/noir/marron) celà confirmerait que c'est bien un moteur filaire.
    Ensuite il faudra poser un récepteur de store Somfy et télécommande Somfy RTS. Puis vous pourrez associer le store à Tahoma.

    M de M merci pour le coup de main, oui il y a bien 4 fils dont un noir non connecté ..

    donc quel genre de récepteur je peux prendre ?

    par ailleurs une idée pour la question chauffage ??

    bonne soirée

    marc

    Anonyme

    Pour le store il vous faut la réf 1810624
    https://www.expert-domotique.com/fr/pros-commandes-automa...
    Vous pouvez lui associer le Wirefree 3D RTS qui est une sécu vent très efficasse/
    https://www.expert-domotique.com/fr/pros-commandes-automa...
    J'ai ces deux unités sur mon store; c'est vraiment nickel.
    pour le chauffage, voyez ici, je vous conseille un système par thermostat connecté en bas et par fil pilote en haut:
    https://boutique.somfy.fr/chauffage/pilotage-chauffage-el...
    fil pilote
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    J'ai ceux-la, ils sont super.
    Bonne réflexion.

    Anonyme

    Vous parlez des interfaces?
    Si oui, vous pouvez en posez une par radiateur ou une pour les 5, la puissance n'a rien à voir.
    Cependant, une interface correspond à une zone, donc si vous voulez gérer différemment la tempé dans chaque pièce, je vous conseille une interface par radiateur.
    celles-ci peuvent directement être posées au tableau électrique par esthétisme.

    Anonyme

    Une idée...Non ! Sauf à avoir respecté les raccordements qui sont franchement simples, je ne vois pas ?

    Observez bien où se raccordent les 4 fils moteur.
    Le RX est-il bien branché au 230v?
    Avez-vous appairé une télécommande?
    Si le RX est bien branché au 230v, appui sur prog = led rouge, puis, appui bref sur prog de la télécommande = va et vient.

    est-ce le cas?

    Merci c’est rapide

    Qu’est ce que le rx ?

    En fait c’est un store franciaflex piloté par une telecommande Franciasoft
    A cote du moteur j’ai une boite de dérivation ou tous trois cables sont branchés : arrivee le moteur je suppose et un autre ( module de commande , eclairage du store banne ??) sauf les noir laisses libres
    J’ai tout connecté y compris les noirs mais rien
    Le 1810624 est bien alimenté le diode rouge s’allume et la telecommande somfy appairee

    Bizarre

    Anonyme

    Marc,
    Pas de supposition...!
    Une installation neuve nécessite un branchement neuf !
    Donc, ne repartez pas de fils (supposés) dans une boite.
    Amener les 4 fils moteur au RX (récepteur), alimentez-le en 230v.
    Appairez la TC, et dites-moi ce qu'il en est.
    peu importe la marque du store, du moment que c'est un filaire, ca ne peut que marcher.
    Ensuite, quant ca marchera, on parlera de sécu vent;

    Bonjour

    Comme je n’ai aucune info sur ce store banne j’ai cherché sur le net et voici le schema de branchement en clair si j’ai compris , m le m le fil noir du moteur qui n’est pas branché sert uniquement a un reset ...
    Le 1810624 ne me sert donc a rien n’est ce pas ? Et y a t’il une solution pour passer en controle somfy ou attendre que le moteur crame ?

    Merci

    Anonyme

    Je vous répète que votre moteur est nativement filaire.
    Vous le branché conformément au schéma du récepteur 1810624 ou vous faites ce que vous voulez !
    4 fils indiquent une commande filaire, preuve en est, c'est un Centralis Indoor qui le pilote.
    Faites-moi une photo des réglages de FdC sur la tête moteur.

    Anonyme

    Donc les réglages de FdC sont ici;
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Et, c'est bien un moteur filaire !

    Ok merci ,peut etre donc un somfy ? je vais essayer de suivre le process somfy couper 2 s remettre 8 etc...et essayer d’appairer une commande rts si ca ne marche pas je reviendrais au 1810624

    Anonyme

    Vous ne lisez pas ce que j'écris...!!!
    Branchez le 1810624 selon le schéma, réglez les FdC selon la vidéo, et c'est tout !
    pas de 2.8.2 sur un filaire !

    Bonjour

    J’ai voulu installer un module lumière derriere l’interupteur mais en l’absence de neutre je l’ai posé derriere le plafonnier du lustre
    Pb impossible de programmer lorsque j’appuie sur le bouton programme la lampe s,allume et s’eteind de suite..

    Une idee ?

    M le m je teste le store bane ce we ...merci