Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment échanger un détecteur de mouvement

Bonjour,
Un des détecteurs de mouvement de mon alarme protexiom 550 GSM ne fonctionne plus. Je l'ai testé, la lumière s'allume. Je l'ai décroché et approché de la centrale gsm. J'ai déclenché l'alarme et passé ma main devant, la lumière s'allume mais l'alarme ne se met pas en route. Je l'ai supprimé à l'aide du clavier lcd et j'ai ouvert la mémoire au clavier pour le resynchroniser. Aucun bruit quand j'appuie sur le bouton du détecteur et il n'apparaît pas dans la liste des éléments.
Pourriez-vous m'aider? Est-il HS?

Jérémy M.
Jérémy M.

Jérémy M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy

    Si vous n'arrivez plus à le mémoriser, il y a des chances qu'il soit défaillant.
    Si ce DM à moins de 5 ans, il vous sera échangé et vous serez contacté ici par un Yellow pour cet échange.

    Bonne soirée !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    je vous conseille de changer les piles de ce détecteurs, puis appuyez de façon maintenue sur la touche off de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne. ensuite effectuer un appui d'une seconde sur le bouton du détecteur.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ouvrez ce DM, l'alarme doit se déclencher.
    Si ce n'est pas le cas, changez les piles et refermez-le.
    Faites le test de détection, la led rouge doit s'allumer à chaque occultation.
    Sur le clavier via le menu 753 ouvrez la mémoire centrale.
    Appui sur le bouton de façade du DM = bip centrale.
    Si ok, faites un ON sur le clavier, puis 30s plus tard un OFF.
    testez ce DM après avoir vérifié dans le menu 5 sa présence.
    tenez-nous informés.

    Haut de page