Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme de configuration boitier bus sga 6000 neuf

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du dernier boitier bus sga 6000 et sur la procédure, je dois appuyer sur le bouton A plus de 2 secondes pour que mon voyant s'allume, or, rien ne se passe a part les 2 clignotements d'attente auto-apprentissage...

Pensez vous que mon boitier neuf est deja défaillant?

Merci d'avance

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce serait surprenant...?
    ce nouveau boitier BUS nouvelle génération réf 9020465 vient-il en replacement d'un ancien BUS ou On/off ?
    Avez-vous déjà branché les cellules? Si oui, est-ce bien celles compatibles au nouveau boitier?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le boitier remplace un bus 4100. J'ai tout rebranché correctement et rien ne fonctionne a part avec mon visiophone qui une fois actionné me créé un defaut bus... meme tout debranché, en appuyant sur A, le voyant ne reste pas figé...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne branchez que M1 et M2, puis faites l'outo apprentissage.
    Qu'en est-il?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il ne se passe rien... mon boitier est toujours en attente d'auto apprentissage et quand j'appui sur A plus de 2 secondes, il ne se passe rien non plus, le voyant ne se fige toujours pas

    Bonjour Julien,

    Si le voyant START clignote, c'est qu'il est allumé, vous pouvez donc passer à l'étape suivante, à savoir lancer l'auto-apprentissage. Pour information, le voyant arrêtera de clignoter uniquement lorsque l'auto-apprentissage sera validé après les deux cycles complets d'ouverture/fermeture.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui je veux bien mais je ne peux meme pas enregistrer une telecommande... dans la procedure je dois appuyer sur A plus de 2 sec, le voyant doit se figer puis je dois appuyer sur le bouton 1 de la telecommande pour l'enregistrer... mais le voyant ne se fige jamais!! Avec ou sans les bus... je suis inquiet sur le fonctionnement de la carte...

    Bonjour Julien,

    L'état du voyant START à aucune importance pour mémoriser une télécommande. La procédure de mémorisation à suivre est la suivante :

    • Réveillez le boîtier électronique si la diode START est éteinte en faisant un appui de 2s sur le bouton A
    • Posez la télécommande en contact avec le boîtier électronique et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point
    • le voyant "RADIO" s'allume fixe une seconde puis s'éteint

    Bonne journée,

    Haut de page