Cette question a été résolue

Quel portail choisir ??

Bonjour J'ai un portail battant 2 portes 3 m 50 au total je ne sais pas quelle motorisation choisir en sachant que je vais installer un Tahoma et que je veux pouvoir l'ouvrir depuis mon smartphone. J'hésite entre SGS 501 et exavia 500 merci de votre réponse

Donat R.

    Anonyme

    Parfait, n'hésitez pas en cas de besoin pour l'installation qui doit être faite aux normes strictes de la notice.
    Bonne installation et tenez-nous informés.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Choisir à votre place...???? Pas facile !
    Faites nous une photo générale vue de l'intérieur du portail.
    Donnez-nous les valeurs A de chaque pilier (axe gond à arête intérieur pilier).
    section Lxl des piliers;
    Matériau et masse approximative des vantaux.

    Donat R.

    Bonjour et merci pour votre réponse mais elle ne m'aide pas beaucoup je ne connais pas votre vocabulaire valeur a et lxl ne me disent rien du tout de plus j'ai l'impression que cela ne répond pas à ma question qui est plutôt est-ce que le SGS 501 est compatible avec Tahoma et je pourrais ouvrir le portail avec le smartphone merci de votre réponse cordialement

    Anonyme

    Je crois au contraire répondre clairement à votre question !
    Vous dites "ne pas comprendre mon vocabulaire", cela veut dire sans vouloir vous choquer que vous êtes novice en la matière !
    Donc, comment voulez-vous que je vous dirige sur un choix de moteurs sans connaitre la configuration de votre portail...? C'est impossible !
    C'est pas compliqué de me faire une photo de votre portail, de me donner les dimensions des vantaux et leur poids approximatifs, ainsi que section des piliers (côté X côté) par ex; 30 x 30cm.
    Enfin la valeur la plus importante qui se nomme "A" et qui correspond à l'axe du gond jusqu'à l'arête intérieur du pilier.
    par ex si le pilier fait 30cm est que le gond est pile au milieu, A = 15cm.

    pour vous répondre, tous les moteurs Somfy quelque soit le protocole et leur fonction sont compatibles Tahoma et appli Smartphone.

    Donat R.

    Bjr et merci pour vos explications. Maintenant c est plus clair. Et en plus Je vous envoie des photos. Donc j essaie de répondre à vos questions techniques. Le portail est petit 3m chaque vantail doit peser 20 à 30 kg.meme si est en fer. La distance A me semble être de 8cm en effet le gond n est pas posé au centre du poteau qui doit faire 25 x 25...Merci d avance pour votre réponse.

    Anonyme

    ok, mais pas de photo ?

    Donat R.

    Voici 3 photos

    Anonyme

    je verrais plus un moteur à vérins;
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-500-a-vis-p...
    la config est correcte.

    Donat R.

    Si si elles sont arrivées dans le message suivant.

    Anonyme

    Oui, voir ma réponse ci-dessus.

    Donat R.

    Ok merci bien

    Anonyme

    L'Exavia 500 est un très bon moteur à vérins, vos piliers accepteront ce montage.
    Un moteur à bras n'aura pas la place par manque d’écoinçon sur les deux piliers, donc à proscrire.
    Vous voyez que des photos valent mieux que de longs discours.

    Donat R.

    Merci pour ces conseils. La commande est partie !