Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel portail choisir ??

Bonjour J'ai un portail battant 2 portes 3 m 50 au total je ne sais pas quelle motorisation choisir en sachant que je vais installer un Tahoma et que je veux pouvoir l'ouvrir depuis mon smartphone. J'hésite entre SGS 501 et exavia 500 merci de votre réponse

Donat R.
Donat R.

Donat R.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, n'hésitez pas en cas de besoin pour l'installation qui doit être faite aux normes strictes de la notice.
    Bonne installation et tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Choisir à votre place...???? Pas facile !
    Faites nous une photo générale vue de l'intérieur du portail.
    Donnez-nous les valeurs A de chaque pilier (axe gond à arête intérieur pilier).
    section Lxl des piliers;
    Matériau et masse approximative des vantaux.

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse mais elle ne m'aide pas beaucoup je ne connais pas votre vocabulaire valeur a et lxl ne me disent rien du tout de plus j'ai l'impression que cela ne répond pas à ma question qui est plutôt est-ce que le SGS 501 est compatible avec Tahoma et je pourrais ouvrir le portail avec le smartphone merci de votre réponse cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois au contraire répondre clairement à votre question !
    Vous dites "ne pas comprendre mon vocabulaire", cela veut dire sans vouloir vous choquer que vous êtes novice en la matière !
    Donc, comment voulez-vous que je vous dirige sur un choix de moteurs sans connaitre la configuration de votre portail...? C'est impossible !
    C'est pas compliqué de me faire une photo de votre portail, de me donner les dimensions des vantaux et leur poids approximatifs, ainsi que section des piliers (côté X côté) par ex; 30 x 30cm.
    Enfin la valeur la plus importante qui se nomme "A" et qui correspond à l'axe du gond jusqu'à l'arête intérieur du pilier.
    par ex si le pilier fait 30cm est que le gond est pile au milieu, A = 15cm.

    pour vous répondre, tous les moteurs Somfy quelque soit le protocole et leur fonction sont compatibles Tahoma et appli Smartphone.

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bjr et merci pour vos explications. Maintenant c est plus clair. Et en plus Je vous envoie des photos. Donc j essaie de répondre à vos questions techniques. Le portail est petit 3m chaque vantail doit peser 20 à 30 kg.meme si est en fer. La distance A me semble être de 8cm en effet le gond n est pas posé au centre du poteau qui doit faire 25 x 25...Merci d avance pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok, mais pas de photo ?

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Voici 3 photos

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je verrais plus un moteur à vérins;
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-500-a-vis-p...
    la config est correcte.

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Si si elles sont arrivées dans le message suivant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, voir ma réponse ci-dessus.

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Ok merci bien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'Exavia 500 est un très bon moteur à vérins, vos piliers accepteront ce montage.
    Un moteur à bras n'aura pas la place par manque d’écoinçon sur les deux piliers, donc à proscrire.
    Vous voyez que des photos valent mieux que de longs discours.

    Donat R.
    Donat R.

    Donat R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Merci pour ces conseils. La commande est partie !

    Haut de page