Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identifier moteur volet roulant?

J'ai trouvé en occasion un moteur de volet roulant Somfy qui n'a jamais été monté.
Sur l’étiquette figure la référence : ILMO 50 WT 15/17
sur la bague coté attachement est gravé : 15 M
le câble d'alimentation comporte 3 fils : marron, bleu, vert-jaune
Pouvez-vous me dire si ce moteur est un filaire ou un radio
Dans ce cas quelle télécommande acheter ?
Merci d'avance

alphonse
alphonse

alphonse

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est un 15Nm à 17tr/mn.
    D'après le câblage ce serait un radio. (4 fils pour le filaire)
    Pourtant dans les notices je ne le trouve qu'en filaire?
    https://service.somfy.com/downloads/master_v4_b2c/ilmo50s...
    En tout cas si il n'y a que 3 fils c'est forcément un radio RTS.
    Dans ce cas toutes télécommandes RTS conviendra.

    alphonse
    alphonse

    alphonse

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai donc installé ce moteur et acheté une télécommande Télis RTS neuve (1 canal)
    J'ai suivi la procédure : 2sec de coupure, 8 sec branché, 2 sec de coupure ... puis appuyé 7 sec sur la touche prog de la télécommande mais ça ne marche pas.
    Le moteur réagit à chaque fois que je le branche mais c'est tout.
    Je fais cette manip avec le rideau complètement en bas ( je ne vois pas comment l'amener en position milieu) est-ce que ça pourrait avoir une influence.
    Je suis preneur de toutes les infos parce que là je suis dans la panade
    Merci d'avance pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous me confirmer la couleur et le nombre de fils qui arrivent au moteur?

    alphonse
    alphonse

    alphonse

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    il y a 3 fils: bleu, marron,vert-jaune
    Salutations et bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Là; je suis complètement largué.
    Ce moteur ne figure qu'en gamme filaire.
    Il faudra attendre l'aide d'autres contributeurs ou de Yellow's. Ou, appel au 3260 surtaxé.
    Bon W.E

    alphonse
    alphonse

    alphonse

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci quand même, je vais continuer mes recherches et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, ca intéresserait la communauté ce connaitre la finalité de votre problème.
    Bon courage.

    Bonjour Alphonse,

    un moteur ILMO 15/17 WT est un moteur filaire par contre il peut être couplé avec un récepteur qui peut expliquer que vous ayez uniquement 3 fils bleu, noir et vert/jaune

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,
    Merci de cet éclaircissement.
    Mais concrètement, quelle manip doit faire Alphonse?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique