Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sld 3000 bloque après quelques cm à l’ouverture

Bonjour,

Rien ne bloque le portail car si je débraye le moteur tout se passe bien. Toutefois, une fois le portail,bloque le débrayage est souvent compliqué (la clé de débrayage tourne à moitié).

Je suspecte la carte car le voyant on/off clignote mais je demande si cela ne pourrait pas ausssi être un pb mécaniques (clavette...) vu la difficulté pour débrayer. Avant d’envoyer ma carte en reparation, je me demande s’il n’y a pas des choses à vérifier pour s’assurer que c’est bien la carte.

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra effectivement démonter le moteur pour vérifier le bon fonctionnement mécanique de celui-ci.
    Tenez nous informés!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je dirais même plus...! C'est un problème mécanique.
    En général, c'est la clavette "U" et surtout la couronne nylon de renvoi d'angle.
    Si c'est uniquement la clavette, vous pouvez vous en retailler une dans de l'acier dur, si c'est aussi la couronne = moteur à changer.
    Faites nous des photos des pièces nettoyées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ Je suspecte la carte car le voyant on/off clignote """
    C'est bien le signe d'un boîtier défectueux qui peut être réparé économiquement. Cliquez sur mon nom pour avoir des détails.
    Il n'y a pas de boîtier de remplacement dans le catalogue SAV Somfy.

    Comme dit par Sylvain et M le M, votre mécanique à besoin d'une bonne inspection avec nettoyage et graissage des pièces en mouvement.
    Séparez bien le moteur du pignon pour avoir accès aux petits éléments encrassés.
    Si rien n'est cassé, boîtier réparé, moteur entretenu, votre motorisation reprendra du service.

    Haut de page