Sld 3000 bloque après quelques cm à l’ouverture

Bonjour,

Rien ne bloque le portail car si je débraye le moteur tout se passe bien. Toutefois, une fois le portail,bloque le débrayage est souvent compliqué (la clé de débrayage tourne à moitié).

Je suspecte la carte car le voyant on/off clignote mais je demande si cela ne pourrait pas ausssi être un pb mécaniques (clavette...) vu la difficulté pour débrayer. Avant d’envoyer ma carte en reparation, je me demande s’il n’y a pas des choses à vérifier pour s’assurer que c’est bien la carte.

Christian B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il faudra effectivement démonter le moteur pour vérifier le bon fonctionnement mécanique de celui-ci.
    Tenez nous informés!

    Anonyme

    Bonjour,
    Je dirais même plus...! C'est un problème mécanique.
    En général, c'est la clavette "U" et surtout la couronne nylon de renvoi d'angle.
    Si c'est uniquement la clavette, vous pouvez vous en retailler une dans de l'acier dur, si c'est aussi la couronne = moteur à changer.
    Faites nous des photos des pièces nettoyées.

    Richy C.

    Bonjour,

    """ Je suspecte la carte car le voyant on/off clignote """
    C'est bien le signe d'un boîtier défectueux qui peut être réparé économiquement. Cliquez sur mon nom pour avoir des détails.
    Il n'y a pas de boîtier de remplacement dans le catalogue SAV Somfy.

    Comme dit par Sylvain et M le M, votre mécanique à besoin d'une bonne inspection avec nettoyage et graissage des pièces en mouvement.
    Séparez bien le moteur du pignon pour avoir accès aux petits éléments encrassés.
    Si rien n'est cassé, boîtier réparé, moteur entretenu, votre motorisation reprendra du service.