thermostat connecte qui n'apparait pas dans l'application

Bonjour,

j'ai une box tahoma pour contrôler les volets roulants ainsi qu'un thermostat connecté Somfy.
Ce thermostat apparait bien dans l'application Tahoma. Mais lorsque je veux contrôler ce thermostat plus en détail dans l'application dédiée "thermostat Somfy", celle-ci me dit qu'il n'y a aucun thermostat relié à mon compte Somfy.
Essayant alors de faire la manipulation de l'ajouter, j'ai un message qui me dit que ce thermostat est déjà activé avec un compte.

Merci pour votre aide.

Romain L.

    Réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous donner le PIN de votre thermostat afin que nous fassions la vérification?

    Merci,
    Bonne journée

    Romain L.

    Merci pour votre réponse.

    Le PIN du thermostat est : 1732-0611-4166.

    Bonne journée.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous prendre une photo du PIN qui se trouver à l'arrière de votre thermostat s'il vous plait? Il s'agit du PIN situé sur l'étiquette produit dans l'emplacement situé au-dessus des piles.
    Le code PIN que vous indiquez est en effet déjà activé.
    Par ailleurs, quel est le compte que vous avez utilisé pour activer votre thermostat?

    Merci,
    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le code PIN que je vous ai fourni est bien celui situé à l'emplacement que vous m'indiquez. Je vous l'envoie en photo ce soir à 16h30.

    Je me connecte avec mon compte Somfy associé à l'adresse mail suivante : romainlemoal@hotmail.fr et à la box tahoma de code PIN : 1208-4619-8040.

    Merci et bonne journée.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre retour, et je reste donc dans l'attente des photos correspondantes.

    Afin de mieux comprendre le problème rencontré, pourriez-vous nous confirmer comment avez-vous pu faire ajouter ce thermostat sur votre application TaHoma? En effet, lors de l'ajout d'un thermostat, il vous est demandé le compte et mot de passe associé à ce thermostat.

    Etant donné que vous n'avez pas pu activer ce thermostat, vous ne devriez pas pouvoir ajouter ce thermostat à votre Tahoma.

    Pourriez-vous nous confirmer cela?
    Merci,
    Bonne journée

    Romain L.

    Bonjour,

    un installateur agrée Somfy a procédé à l'installation du thermostat connecté, ainsi que de la box tahoma et a activé tous les volets, la porte du garage ainsi que le thermostat.

    Tous ces éléments, y compris le thermostat, sont visibles sur l'application tahoma somfy comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.

    Cependant, cette interface ne permet pas d'avoir accès à toutes les informations issues de notre chaudière (qui possède son propre thermostat dans la maison ainsi qu'un extérieur). Ce pourquoi j'aimerai utiliser l'application thermostat somfy qui semble plus élaboré pour obtenir également les consommations par exemple.

    Mais l'ouverture de mon compte somfy sur cette application thermostat m'indique qu'aucun thermostat n'est connecté à ce compte.

    J'espère être assez clair.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    OK je comprends mieux le souci maintenant.
    En fait ce qu'il s'est passé est que l'installateur a fait l'installation du thermostat en utilisant son compte et donc celui-ci est toujours attaché à son compte.
    J'ai désactivé le thermostat pour que vous puissiez y réattacher votre compte.

    Les étapes à suivre sont les suivantes:
    1) Scanner le PIN du thermostat à l'aide de votre téléphone et de l'application mobile
    2) Activez de nouveau le thermostat avec votre compte personnel
    3) Utilisez votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l'application mobile du Thermostat

    Merci,

    Romain L.

    Bonjour.

    Merci, cela a fonctionné correctement.

    J'en profite pour vous poser une autre question.
    Les installateurs m'ont assurés qu'il ne pouvait l'installer que dans la cave à côté de la chaudière. Ce thermostat indique donc la température de la cave et se réguler par rapport à cette température sera impossible puisque la cave n'est pas chauffée.

    La chaudière possède son propre thermostat programmable présent dans le salon. Comment accéder à ce thermostat par l'application somfy du thermostat connecté et comment utiliser cette valeur de température pour la régulation de la chaudière?

    Vous comprenez bien que si cela est impossible, ce thermostat connecté m'est d'une complète inutilité.

    Merci et bonne journée !

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Votre thermostat étant filaire, il doit normalement pouvoir remplacer votre thermostat dans le salon. Avez-vous une raison particulière pour garder le thermostat du salon?
    Si vous souhaitez le remplacer par notre thermostat, il faut vous assurer que le thermostat que vous avez dans le salon est bien à contact sec. Si cela est le cas, vous pouvez alors le remplacer en suivant le chapitre 1 dans le guide d'installation.

    Une autre solution si vous souhaitez aussi garder le thermostat de la chaudière qui est dans le salon est d'installer un thermostat radio (Ref: 2401499) et non filaire

    Merci,
    Bonne journée