Application smartphone

Bonjour à vous, depuis peu, mon application smartphone Alarmesomfy.net ne fonctionne plus à distance (4G) mais uniquement en local (WiFi box), j'ai réinitialisé la carte IP, repris toute la procédure des réglages, sans résultat.
Les ports 80 et 443 ouverts j'ai essayé avec les DNS GOOGLE, 8.8.8.8, et 8.8.4.4, sans résultat non plus, je précise mon N° de Centrale Transmetteur 586210 peut être qu'une suppression du compte suffirait pour en creer un nouveau...
Merci de votre aide si vous avez une idée...

JACQUES J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jacques

    La suppression du compte ne résoudra rien !

    Quelle adresse IP est donnée si vous tapez le code 780 sur votre clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    JACQUES J.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci de m'avoir écrit, en fait dans le menu 780 j'ai remis une adresse IP 192.168.1.220, après avoir réinitialisé le module IP, j'ai tout reconfiguré y compris la date et heure.
    Dans l'interface utilisateur, j'ai une erreur en rouge qui dit ceci "ERREUR DNS", le DNS de ma box orange est 192.168.1.1 j'ai rajouté dans le transmetteur le DNS GOOGLE 8.8.8.8, sans plus de résultat, le clavier LCD clignote en flash orange en permanence.
    J'ai fait une commande PING sur "alarmesomfy.net", et les temps de réponses sont aux alentours de 39, puis 128, puis 30, puis 21 ms pour chaque paquets.
    Le transmetteur est branché sur un petit hub RJ45 5 ports, puis sur le réseau de ma maison (baie de brassage dans un VDI dans le garage avec la livebox play orange)
    L'adresse IP de la box indiquée sur le clavier est: 192.168.1.1
    Je précise que j'ai changé mon adresse ip initiale du transmetteur en 192.168.1.220 à la place de 192.168.1.201 (à la suite de la réinitialisation du module IP)aurais je fais une erreur ?encore merci à vous de m'aider.

    JACQUES J.

    Rebonjour Jean Luc,

    Tout fonctionne correctement à présent, voici ce que j'ai fait:

    1/En mode installateur: Réglages réseau, dans DNS1=8.8.8.8, dans DNS 2=192.168.1.1 (dns box)

    2/En mode installateur toujours: réglages interface, dans la partie DNS mise à jour, les secondes étaient à 265sec, puis en navigant entre réglage réseau et réglage interface, je me suis aperçu que ces "secondes" diminuaient jusqu'à "0 sec"

    3/En mode utilisateur, dans liste d'éléments, le message en haut à droite de l'interface "Défaut serveur DNS" avait disparu.

    Puis la page Web "AlarmeSomfy.net" s'est ouverte avec ma configuration.

    J'en déduit que cela vient des DNS que orange à du renvoyer dans ma livebox, cette mise à jour de DNS on la trouve bien dans la configuration de la box, mais elle n'a pas donné de résultat avec ALARMESOMFY.NET je pense que lors de la création de mon compte ces DNS étaient bien reconnus, mais dès lors qu'ils changent dans la box, et bien la connexion à distance en 4G sur smartphone via l'application n'est plus possible.
    Il faut de plus attendre que le serveur ALARMESOMFY.NET intègre et pointe les nouveaux DNS de la box.
    Pour ma part je vais laisser le DNS primaire 8.8.8.8, et secondaire 192.168.1.1

    Voilà si ça peut servir à d'autres personnes...

    Bonne soirée à tous et toutes

    Jacques

    Anonyme

    Bonsoir Jacques

    Vous avez été plus vite que moi , je n'ai pas eu le temps de vous répondre ! Vous êtes très débrouillard, bravo !

    Bonne soirée !