Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement Elixo 500 io ?

Bonjour, Depuis l'installation du compteur Linky, mon portail ne répond plus comme avant.
Quotidiennement, je suis obligé de tomber le disjoncteur et réarmer pour obtenir une réponse a la telecommande.
Suite aux conseils d'Enedis, j'ai refait un apprentissage, mais cela n'a rien changé.
Auriez vous des pistes qui pourraient m'aider a retrouver un focntionnement normal ?
Merci pour votre aide.

Stephane A.
Stephane A.

Stephane A.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre boîtier électronique est défectueux !

    Vous devez vous adresser à votre installateur pour le dépannage.
    Ou à votre vendeur si vous l'avez installé vous-même .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Que dit l'afficheur quand cela ne marche pas ?

    Ce n'est pas consécutif au Linky, vous auriez coupé vous-même le courant, il se serait passé la même chose.

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Stephane A.
    Stephane A.

    Stephane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mon moteur à été installé il y a 2 ans, le fonctionnement était optimal jusque ici.
    Ce matin, j'ai vérifié l'état de l'affichage. En fait il n'y a rien, comme si l'alimentation était coupée.
    Je tombe le disjoncteur correspondant au tableau électrique et lorsque je rearme, tout remarche jusqu'au lendemain matin.
    Une idée pour m'aider ?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors, quelles nouvelles ?

    Stephane A.
    Stephane A.

    Stephane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme suite a vos conseils, je me suis adressé a mon revendeur qui m'a proposé de lui renvoyé le boitier electronique.
    Le delai de 2 ans étant passé, je croise les doigts pour une prise en charge en SAV.
    Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors cette prise en charge vous a-t-elle satisfait ?

    Stephane A.
    Stephane A.

    Stephane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Non pas trés satisfait, je me suis adressé au revendeur, qui m'a dit qu'il fallait changer la carte a cause d'insectes a l'interieur.
    J'ai donc été obligé de racheter une carte electronique entière alors que mon moteur est trés récent.
    Cela remarche, j'ai bien fait attention de protéger tous les troux et notamment au niveau des tirefonds de fixation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, on ne peut pas donner tout à fait tort au revendeur !

    Boucher les trous et passages, très bonne consigne.

    Avez-vous encore l'ancienne carte ?

    Stephane A.
    Stephane A.

    Stephane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je l'ai déjà revendue peu cher a un bricoleur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok !
    Merci.

    Haut de page