Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interphone 12 volts sur motorisation 24 Volts

Bonjour

J'ai un portail SOMFY S200 dont j’utilisais la sortie accessoire pour alimenter un portier externe Extel.

Pour me moderniser, j'ai acheté un CHACON (2 Fil et Wifi) qui se trouve être alimenté via un adaptateur 15 Volts/800 mah (ou 12 volts selon la documentation).

Et là je suis un peu perdu. Il existe une solution pour me permettre de brancher sur ma prise accessoire ?

Steph C.
Steph C.

Steph C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez bien d'une motorisation S200-II 24v ?

    Steph C.
    Steph C.

    Steph C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    En effet
    J’ai oublié de préciser que la sortie actuelle et mon interphone sont en 24v.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La sortie alimentation accessoires est de 24Vdc / 200 mA sur cette motorisation.

    Il faudra donc utiliser le bloc d'alimentation individuel 12v fourni avec le CHACON !

    Où est le problème ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Allo! Allo!!!

    Steph C.
    Steph C.

    Steph C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Pas glop. Le bloc livré est pour l'écran. IL faut que j'en achete un second et que je me raccorde sur du 220.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a aussi la solution avec des piles me semble t'il sur la platine rue ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même cas de figure.
    la platine de rue était en 12v, je l'ai donc alimenter via l'alim 230v du S200II et via un petit transfo 230/12v comme ceux de tout appareils électrique.
    Le transfo était rangé sous le capot du S200II.
    Mais c'était de la merde....en finalité ca marchait mieux sur piles.

    Steph C.
    Steph C.

    Steph C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Un adaptateur est donné pour alimenter l'écran dans la maison. Ensuite si on veux alimenter la platine de rue un nouveau est nécessaire car il n'y a pas de moyen d'alimentation longue distance à partir de l'écran dans la maison. Je pensais retrouver une installation facile via l'alim de mon portail en direct. Je vais me renseigner du côté du vendeur de la solution. Cette ensemble CHACON est le seul du marché combinant système 2 fil pour la platine de rue avec contact sec et WIFI/SMARTPHONE.
    Merci pour vos répônses.

    Steph C.
    Steph C.

    Steph C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    La boulette

    Après analyse l'alimentation externe ne sera nécessaire sur la platine de rue que pour une gâche ce qui n'est mas mon cas. Les deux fils portent aussi l'alimentation minimale ce qui n'était pas le cas de mon interphone actuel. Donc super. Me reste à installer...

    Haut de page