Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer la carte électronique RST EVOLVIA 2MCC de mon portail. Sur l'ancienne du 24 Volts permanant (bornes 7 et 9) permettaient d'alimenter un récepteur auxiliaire compatible Home Link . Sur la nouvelle carte, le 24 volts n'est présent que pendant les mouvements du portail, donc le fonctionnement du récepteur auxiliaire est impossible. Y a t'il une solution autre que rajouter une alimentation externe ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les nouvelles normes imposées aux fabricants ne permettent plus la présence du 24v en veille afin de ne pas dépasser les 0.5w imposés en veille.
La seule solution consistera à une alim externe via un petit transfo 230/24v.
Bonne journée à vous
Je pense que l'on marche sur la tête :
Si rien n'est branché, pas de conso supplémentaire.
Si un circuit auxiliaire est ajouté avec sa propre alimentation, je ne suis pas sur que la résultat global soit meilleur.
Par contre la sérigraphie +/- 24 volts existe toujours, et les bornes aussi ..
mais merci pour votre réponse
Mais bien sûr que si !!!
Sur votre ancien boitier il fallait mesurer via un contrôleur universel les bornes 24v et vous auriez constaté qu'il y avait 24v ! Donc obligatoirement l'électronique du boitier fournissait 24v en permanence.
Ce n'est pas par plaisir que Somfy a du se soumettre à cette directive ministérielle.
Ce n'est pas Somfy qui marche sur la tête, il faudra voir ca avec votre député qui doit sûrement s'afficher écolo.....
Pourquoi Somfy devrait-il supprimer +/-24v sur les borniers 7/9 ? Le 24v est toujours fourni sur ces borniers, sauf en veille.
Désolé que ca vous déplaise mais personne sur ce forum et chez Somfy porte la responsabilité de cette ineptie.
Je n'ai de cesse de dire et redire sur ce forum que l'écologie est la pire de toutes les hypocrisies que je connaisse.
Mais à moi seul je ne peux rien faire, sauf à inviter les faux écolos du forum à manoeuvrer leur portail à la main pour rentrer avec leur vélo.
Bonne journée à vous.
Bonsoir,
Bien entendu, quand je parlais de marcher sur la tête, ce n'est bien évidement pas au sujet de Somfy qui applique les directives.. mais bien de ceux qui pondent celles ci
Très bonne soirée
Bonjour,
La réparation de l'ancien boîtier si elle était possible aurait permis de conserver la présence du 24 V.
Quel était le problème du boîtier ?
L'avez-vous encore ?
Bonjour,
Oui j'ai gardé l'ancienne carte. Je pense qu'elle a été endommagée par une surcharge électrique lors d'un orage. En effet, non seulement la carte, mai aussi les cellules, et même le récepteur compatible Home Link qui se trouvait connecté aux bornes 24V ont cessés de fonctionner. Seul de digicode (relié par radio) a survécu. Je ne constate aucun dommage apparent, mais étant électronicien, J'ai souvent constaté que dans ce genre de circonstance nombre de circuit intégré sont aussi détruits. d'où le remplacement des différents sous ensemble.
Pour régler le problème, j'ai ajouter une alim 12v que j'ai réussi a loger dans le boitier de la motorisation.
Comme vous êtes un Expert Somfy, je me permet de vous signaler (sur l'ancienne carte) quelque chose qui ressemble à un bug logiciel :
de temps en temps, en envoyant une commande grâce au récepteur Home Link (il délivre un contact sec de 0.5 sec) que j'ai ajouté et connecté sur l'entrée marquée "Start", bornes 5 et 6, le flash fonctionne, mais le portail reste fermé. Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut soit utiliser une télécommande Somfy, ou envoyer 3 ordres successifs sur l'entrée start. On dirait que les commandes sur Start ne suivent pas la même logique que celles envoyées grâce aux télécommandes
Merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question