Question en attente de réponse
Bonjour
1 pourquoi paramétrage en automatique du 2MCC6 ne fonctionne pas ?
2 pourquoi la clef ne fonctionne pas sur Bus 3 et 4 ou Start 5 et 6 ?
Merci Forum Somfy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
j'espère que vous n'avez pas branché la clef sur 4/5 ???? C'est une sortie 24v cellules, donc vous avez court circuité le +/- 24v, bonjour les dégâts.
Lisez votre notice, le contact sec est sur 5/6 start.
Si la fermeture auto ne fonctionne pas c'est que vous avez certainement court circuité la sortie BUS.
Est-ce qu'en fermeture la coupure faisceau stoppe le portail et le renvoie en ouverture ?
Bonne journée
Bonjour V-rod,
tout fonctionne sauf la clef.
Il n'est pas question de 4/5 relis moi bien.
Sur la doc ci-jointe correspondant à la carte et au portail il y a des anomalies à priori.
Donc la doc dit
"tout" sur 3/4
Rien sur 5/6
Alors que sur une vidéo somfy il est indiqué de mettre clef sur 5/6.
D'où ma question simple.
Qui peut apporter une réponse sérieuse ?
Merci
Bonjour,
Je vais vous donner une réponse sérieuse !
Vous utilisez la doc d'un boîtier Bus ancien modèle alors que vous disposez d'un boîtier Bus dernière version 2MCC6...
Avez-vous placé et activé les cellules comme indiqué dans la notice ?
Bonjour Richy C.,
merci pour ton retour.
Tout fonctionne parfaitement, sauf la clef.
J'ai téléchargé la dernière doc somfy correspondant aux vérins utilisés,
Ref5125085A pour GO SC5.
Comment obtenir doc plus récente que sur site Somfy ?
Tu as raison le boîtier utilisé est tagué 2MCC6 mais ce n'est pas indiqué sur la doc en ligne.
Merci Ritchy C.
Merci
Voyez si cette notice correspond mieux à votre boîtier électronique
Bonjour,
C'est en utilisant cette notice que j'ai réussi à faire fonctionner en mode automatique.
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi la doc de somfy n'est pas la bonne avec la carte et les vérins fournis.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas à galèrer avec une notice incompatible avec carte 2MCC6 et vérins GO SC 5.
C'est bien dommage pour ne pas dire scandaleux,
qu'au tarif de SOMFY référence mondiale,
aucune mise à jour soit faite dans la documentation en ligne en 2023 de SOMFY.
Je vais demander un geste commercial à SOMFY.
Merci encore Ritchy C.
La mise à jour GO SC5 n'est pas encore faites, ça va venir, il suffisait de demander comme vous l'avez fait.
Un dédommagement pour ça, bof ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question