Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant rouge sur boitier electronique clignote en permanence?

Bonjour,
J’ai un portail 2 vantaux automatisé avec un Somfy Evolia Star 2401288.
Avec les chaleurs la pilasse à légèrement bougé et le vantail s’ouvrant en deuxième s’est retrouvé bloqué au niveau du sol.
J’ai fait plusieurs manœuvres du 1er vantail avant de comprendre pourquoi le 2ème ne s’ouvrait pas.
Après avoir réglé le 2ème vantail celui-ci s’ouvre de nouveau mais seulement une fois que le 1er est complètement ouvert.
Je souhaitais réinitialiser mes réglages mais mon problème est que en faisant un appui de 2s sur le bouton du boitier électronique (version Start 2 MCC6), je n’arrive pas à avoir un voyant rouge fixe.
Le voyant rouge clignote en permanence appui ou non ???
J’ai débranché les alimentations du boitier, secteur et batterie pendant 1 heure, mais cela n’a rien changé.
Merci pour votre aide

alain
alain

alain

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jacques C.
    Jacques C.

Jacques C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j’ai le même problème qu’Alain merci pour votre aide

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Avez-vous d'abord fait une Remise à Zéro des réglages/paramètres ?...

alain
    alain

alain

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Pour faire une remise à zéro des réglages/paramètres je fait un appui de 2s sur le bouton du boitier électronique comme préconisé sur le manuel d'utilisation, mais je n'arrive pas à avoir accès, le voyant rouge est toujours clignotant.
    Existe t'il une autre méthode ?
    Hier j'ai contrôlé les tensions, le boitier est bien alimenté en 230V.
    Lors de manœuvres d'ouvertures les moteurs sont alimentés en 9V ?.
    Si je débranche la batterie de secours je n'ai plus aucune commande ni aucun voyant sur le boitier électronique.
    J'en conclu que mon portail fonctionne seulement sur la batterie de secours malgré une alimentation 230V du boitier.
    Je précise que l'automatisme est neuf, 2 mois d'utilisation, et toujours sous garantie.
    Merci beaucoup.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    ""Pour faire une remise à zéro des réglages/paramètres je fait un appui de 2s sur le bouton du boitier électronique comme préconisé sur le manuel d'utilisation""

Vous êtes certain de la manip, j'ai des doutes, mais je vais relire le manuel...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai relu le manuel.

Je vous laisse le soin de faire la même chose.

Remise à Zéro = Reset = Effacement des réglages !

Pour vous aider un peu, voyez à partir de la page 31 de la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...

alain
    alain

alain

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir,
    j'ai bien la même notice et au chapitre 6.4 Effacer les réglages, je suis la procédure et en 1 j’appuie pendant 2s sur le bouton mais le voyant continue de clignoter.
    Et comme je vous ait dit dans mon précédent post: Si je débranche la batterie de secours je n'ai plus aucune commande ni aucun voyant sur le boitier électronique.

Haut de page