Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a quelques jours mon portail evolvia 400 a arrêté de fonctionner. J'ai tester le moteur avec une baterie de perceuse comme indiqué dans la video, les 2 fonctionnent, mais quand je teste avec un multimetre les bornes d'alimentation 24V alors que j'appuie sur la télécommande et que le voyant vert s'allume la tension reste a 0V. J'en déduit un problème sur la carte et j'en commande une autre du meme type 2mcc6 que je monte aujourd'hui. Lorsque je remet la tension elle clignote rouge 2 fois comme attendu et il faut associer une télécommande en appuyant 2 secondes sur le bouton d'alimentation ce que je fais. Normalement celui ci devrait devenir rouge permanent mais il continue de clignoter et je ne peux donc ni associer une télécommande ni régler la course des moteurs!
Que puis je faire?
Merci,
Martial
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez correctement suivi la procédure en respectant les temps d'appui sur les boutons ?
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-ajou...
Bonne journée.
Bonjour,
merci de votre reponse, mais ici il n'y a pas de sens: c'est la première étape qui ne fonctionne pas, celle ou on appuis sur le seul bouton du boitier afin de passer du stade ou ca clignotte 2 fois a celle ou le voyant devient rouge fixe.
Bonjour
Si à la mise sous tension, le voyant clignote 2 fois, c'est que l'électronique est en attente d'apprentissage. C'est pour ça que la procédure ne fonctionne pas. Normalement pour avoir cet état, il faut qu'il y ait au moins une télécommande de mémorisée.
Soit le boitier n'est pas neuf et une télécommande a déjà été mémorisée auparavant, soit il est en panne.
Ou l'avez-vous acheté ?
Je l'ai acheté sur Amazon la boutique Somfy. D'après la doc fournie avec le chapitre 2,.2 "mise sous tension" indique bien "Le voyant clignotte 2 fois". Le chapitre 2.3 "Mémoriser les télécommandes" dit : appuyer 2 s sur le bouton de l'electronique de commande. le voyant s'allume". C'est a cette étape que l'on reste dans le premier etat ou le voyant clignotte 2 fois.
Bonjour
Oui mais généralement les motorisations sont fournies avec au moins une télécommande préenregistrée.
Tant que le voyant clignote 2 fois, vous ne pourrez pas enregistrer de télécommande car le boitier est en attente de l'apprentissage.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Comment peut on contacter le SAV Somfy afin d'obtenir un matériel fonctionnel?
Bonjour
Vous pouvez appeler le 0820 055 055 (appel surtaxé) quand vous êtes chez vous.
Bonne journée.
Bonrjour,
finalement c'est la documentation qui est mal foutue. lorsque ca clignote 2 fois il est inutile de faire la première étape. Alors que ca clignote il suffit d'approcher la télécommande e d'appuyer sur le bouton 1.
Merci pour votre aide.
Super Martial ! Un élément qui je l'avoue, je n'avais pas.
Donc c'est bon ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question