Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement carte 2mcc6 impossible d'associer les telecommandes

Bonjour,

Il y a quelques jours mon portail evolvia 400 a arrêté de fonctionner. J'ai tester le moteur avec une baterie de perceuse comme indiqué dans la video, les 2 fonctionnent, mais quand je teste avec un multimetre les bornes d'alimentation 24V alors que j'appuie sur la télécommande et que le voyant vert s'allume la tension reste a 0V. J'en déduit un problème sur la carte et j'en commande une autre du meme type 2mcc6 que je monte aujourd'hui. Lorsque je remet la tension elle clignote rouge 2 fois comme attendu et il faut associer une télécommande en appuyant 2 secondes sur le bouton d'alimentation ce que je fais. Normalement celui ci devrait devenir rouge permanent mais il continue de clignoter et je ne peux donc ni associer une télécommande ni régler la course des moteurs!
Que puis je faire?

Merci,

Martial

Martial M.
Martial M.

Martial M.

Niveau
1
101 / 750
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez correctement suivi la procédure en respectant les temps d'appui sur les boutons ?

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-ajou...

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    merci de votre reponse, mais ici il n'y a pas de sens: c'est la première étape qui ne fonctionne pas, celle ou on appuis sur le seul bouton du boitier afin de passer du stade ou ca clignotte 2 fois a celle ou le voyant devient rouge fixe.

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si à la mise sous tension, le voyant clignote 2 fois, c'est que l'électronique est en attente d'apprentissage. C'est pour ça que la procédure ne fonctionne pas. Normalement pour avoir cet état, il faut qu'il y ait au moins une télécommande de mémorisée.
    Soit le boitier n'est pas neuf et une télécommande a déjà été mémorisée auparavant, soit il est en panne.
    Ou l'avez-vous acheté ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Je l'ai acheté sur Amazon la boutique Somfy. D'après la doc fournie avec le chapitre 2,.2 "mise sous tension" indique bien "Le voyant clignotte 2 fois". Le chapitre 2.3 "Mémoriser les télécommandes" dit : appuyer 2 s sur le bouton de l'electronique de commande. le voyant s'allume". C'est a cette étape que l'on reste dans le premier etat ou le voyant clignotte 2 fois.

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui mais généralement les motorisations sont fournies avec au moins une télécommande préenregistrée.
    Tant que le voyant clignote 2 fois, vous ne pourrez pas enregistrer de télécommande car le boitier est en attente de l'apprentissage.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Comment peut on contacter le SAV Somfy afin d'obtenir un matériel fonctionnel?

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez appeler le 0820 055 055 (appel surtaxé) quand vous êtes chez vous.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonrjour,

    finalement c'est la documentation qui est mal foutue. lorsque ca clignote 2 fois il est inutile de faire la première étape. Alors que ca clignote il suffit d'approcher la télécommande e d'appuyer sur le bouton 1.

    Merci pour votre aide.

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super Martial ! Un élément qui je l'avoue, je n'avais pas.

    Donc c'est bon ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page