Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Augmentation du nombre de scénarios

Avec les prises, les volets, store, lumière etc ils seraient bien que le nombre de scénarios soit revu à la hausse
Cordialement

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
3
3633 / 5000
points
  • Partager cette question
    Sébastien E.
    Sébastien E.

    Sébastien E.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis comme Alain D. Je suis arrivé à la limite de 40 scénarios. Une réponse de Somfy concernant une évolution possible à ce niveau aurait été apréciée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De quelle box parlez-vous?
    Tahoma offre 20 scénario agenda et 20 en smart.
    Moi, qui suis hyper connecté et équipé, je ne suis pas encore à saturation.
    Il faut parfois cumuler les fonctions pour diviser un scénario.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    C'est une somfybox qui a 40 scénarios mais pour moi c'est trop juste. Je suis en rts
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    40 scénarios, il y a quant même de quoi faire....
    En fait, moi aussi je suis 100% RTS, mais ca ne change rien au volume de scénarios.
    J'ai 15 équipements RTS, 36 autres RTS, 8 IO, 2 z-waves.
    devant le nombre grandissant de détecteurs, capteurs, etc...qui génèrent des smarts, un jour peut être le volume augmentera?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    Oui seulement les micro modules d'éclairage, prise, portail, volets ne se gèrent pas avec la fonction smart. Autre exemple si vous utilisez ok google pour les commandes vocales il faut associer un scénario. Donc 40 c'est vraiment trop juste

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est entendu que les Smart sont conditionnés, on ne peut que réaliser des fonctions via un autre éléments.
    les scénario agenda au nombre de 20, peuvent pour certains s'avérer un peu juste.
    Somfy y réfléchira je pense.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    pour moi les Smart sont pas suffisantes
    (mème Gladys pensais qu'il y en avait 50)
    j'ai déjà 21 capteurs .........

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    J'ai le même problème et sérieusement çà deviens compliqué avec uniquement 40 scénario

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Problème identique comment faire pour ajouter
    la gestion des radiateurs électriques,et autre sans un nombre supérieur de scénarios.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    oui une augmentation des scenarios ne serait pas de trop
    il y a bien longtemps que je n’achète plus de capteur ...je suis a saturation
    pour se faire il faudrait que Somfy augmente les capacités
    mais ça c'est pas gagné

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi limite et j'aimerai également que Somfy augmente les capacités de sa box. je n'achete plus rien avant cela.
    Bav.

    Gaetan

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème que les autres clients. Je ne peux plus créer de nouveaux scénarios et cela me limite dans mon utilisation (et mes achats)

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour a tous,
    J'ai trouvé une solution a ce problème
    Cela peux peut-être vous convenir a vous aussi.
    J'ai configuré Google assistant (l'application des Google Home,j'en ai mis 6 dans la maison) quant vous faite rajoutez tahoma sur Google assistant vous activé par la voix tous les appareils de votre tahoma (pas que les scénarios mais vraiment tous les appareils) il vous faut juste créer des pièce de la maison dans l'appli Google pour lui dire où se trouve votre appareil connecté.
    Exemple vous avez une lumière au salon, vous créer une pièce "salon" sur l'assistant google, vous mettez votre lumière salon dans cette pièce et c fini. Vous dite la commande a Google éteint ou allume le salon et ça marche .
    A l'heure actuelle je ne me sert des scénarios via IFTTT que pour les commande multiples comme quand je dit a Google "mode cinéma" la Google activé le scénario cinéma que g créé sur tahoma qui est fermeture des 3 volets roulant du salon/salle a manger allume le caisson de basse et le home cinéma éteint le plafonnier et allume les appliques .
    Voilà les amis je suis dsl c'est très très long mais je voulais vous faire savoir ma technique que j'ai trouvé pour palier au nombre insuffisant de scénarios (qui ne sont plus utiles les commandes de 1 seul appareil a la fois et qui vous bouffer 2 scénarios a chaque fois, allumé/éteint)
    A+
    Seb

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Même soucis pour moi, j'ai une Connexoon pour mes volets électriques. L'installateur m'avait dit "nombre illimité de scenarios". En fait il n'y en a que 8 programmables soit en fait 4 puisqu'il en faut un pour ouvrir et un autre pour fermer. Je ne peux donc pas piloter mes 9 volets comme je le souhaiterais en fonction des jours de la semaine.

    SOMFY, merci par avance d'augmenter le nombre de scenarios de la Connexoon au moins au niveau des autres soit 40 scénarios minimum, et si possible plus.

    En espérant une réaction positive rapide de Somfy, ça devrait être possible, il ne s'agit que d'une petite modification logicielle, et ça me permettrait d'envisager l'achat d'autres objets connectés

    cordialement

    Haut de page