Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet s'arrête toujours au même endroit

Store Rolpac, installation filaire, moteur Somfy ILMO 40 WT 9/14 neuf, type plug and play, relais Yokis MVR500E, le volet s'arrête toujours au même endroit, en montant et en descendant. Changé le relais sans succès, donc c'est l'électronique du moteur. Quoi faire ???

Roland K.
Roland K.

Roland K.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
38680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur store
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
artiste indendant
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est le mode de réglage des FdC ?
    un moteur filaire n'a pas de carte électronique, donc aucune raison pour qu'il s'arrête de lui-même ?
    qui a posé ce moteur?

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artiste indendant

    A M le M
    Il semble que le relais Yokis ou l'installation filaire change l'électronique du moteur. C'est ce que l'installateur a dit et il ne peut rien faire. Il a testé le moteur / volet avec un câble extérieur et le volet avait fonctionné bien. Mystère ? Nous avons déjà eu des problèmes similaires sur d'autres stores. Personne n'y comprend rien. C'est un casse-tête terrible et surtout très cher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends votre désarroi....
    Cependant, pourquoi ne pas avoir fait poser des VR radio IO ?

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artiste indendant

    A M le M
    Question à poser à l'électricien qui m'a fait l'installation et a fait faillite et est parti depuis …
    Je ne comprends pas comment un relais qui est dit compatible avec Somfy peux avoir un effet sur le moteur, qu'il s'arrête n'importe ou ou qu'il ne démarre plus à moins de faire 2 x aller retour très vite ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    probablement que ce relais coupe prématurément l'alim.
    Dans votre cas, je vous conseillerais de supprimer tout ce fourbis juste bon à vous casser les nerfs.
    Conserver votre moteur filaire et son inter en l'état actuel, et, si vous souhaitez le modifier radio d'une façon sûre et optimale, ajoutez-y un micro module + une télécommande.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artiste indendant

    A M le M
    Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais essayer avec un volet dés que possible, soit à partir de fin octobre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informés en cas de besoin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique