Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet s'arrête toujours au même endroit

Store Rolpac, installation filaire, moteur Somfy ILMO 40 WT 9/14 neuf, type plug and play, relais Yokis MVR500E, le volet s'arrête toujours au même endroit, en montant et en descendant. Changé le relais sans succès, donc c'est l'électronique du moteur. Quoi faire ???

Roland K.
Roland K.

Roland K.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le mode de réglage des FdC ?
    un moteur filaire n'a pas de carte électronique, donc aucune raison pour qu'il s'arrête de lui-même ?
    qui a posé ce moteur?

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    A M le M
    Il semble que le relais Yokis ou l'installation filaire change l'électronique du moteur. C'est ce que l'installateur a dit et il ne peut rien faire. Il a testé le moteur / volet avec un câble extérieur et le volet avait fonctionné bien. Mystère ? Nous avons déjà eu des problèmes similaires sur d'autres stores. Personne n'y comprend rien. C'est un casse-tête terrible et surtout très cher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre désarroi....
    Cependant, pourquoi ne pas avoir fait poser des VR radio IO ?

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    A M le M
    Question à poser à l'électricien qui m'a fait l'installation et a fait faillite et est parti depuis …
    Je ne comprends pas comment un relais qui est dit compatible avec Somfy peux avoir un effet sur le moteur, qu'il s'arrête n'importe ou ou qu'il ne démarre plus à moins de faire 2 x aller retour très vite ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    probablement que ce relais coupe prématurément l'alim.
    Dans votre cas, je vous conseillerais de supprimer tout ce fourbis juste bon à vous casser les nerfs.
    Conserver votre moteur filaire et son inter en l'état actuel, et, si vous souhaitez le modifier radio d'une façon sûre et optimale, ajoutez-y un micro module + une télécommande.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Roland K.
    Roland K.

    Roland K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    A M le M
    Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais essayer avec un volet dés que possible, soit à partir de fin octobre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés en cas de besoin.

    Haut de page