Question en attente de réponse
Le premier maillon de la chaine se met en travers à la sortie du moteur à cause de l'usure due au frottement sur le rail alu (effort dirigé vers le rail)
le second maillon est aussi en travers (dans l'autre sens) à cause de l'usure du rail (cf. pièce jointe)
la chaine se bloque en position fermeture
aucun blocage en position ouverture
peut-on changer uniquement le rail usé?
sinon est-il possible de changer l'ensemble rail-moteur (dernier petit tronçon)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette usure caractéristique se produit lors d'un réglage de FdC bas trop fort. La porte doit être à peine fermée en contact avec le sol pour valider la FdC basse. Il ne faut pas que la chaine force pour plaquer la porte.
Le rail ne se fait pas en fourniture.
Il faudrait le démonter entièrement et tenter de redresser le tunnel de glissement à l'aide d'un outil du genre gros tournevis plat.
Bonjour,
Si vous êtes un peu bricoleur, pas de problème.
Vous tombez la motorisation.
Vous démontez le rail coté moteur en dévissant les 6 vis.
Vous sciez les cm endommagés et vous remontez le rail en faisant des avant-trous pour les 6 vis.
Nettoyage de la chaîne, un peu de graisse ...
Vous remontez la motorisation , il faudra peut-être déplacer de quelques cm les fixations.
Aidez-vous de ceci pour la manip de la chaîne :
http://forum.somfy.fr/questions/635760-changer-navette-chariot-gdk-keasy
Après remontage, contrôlez le bon équilibrage de la porte.
Puis RAZ et remise en service télécommandes et fins de courses.
Bonjour,
Toujours à la recherche d'un suivi bien apprécié, comment avez-vous solutionné ce problème ?
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