Cette question a été résolue

Fin de course haute volet roulant

Bonjour,
J'ai un moteur Somfy filaire sur volet roulant.
Pas de problème en position basse.
Mais en position haute, le volet roulant s'arrête bien en fin de course, mais le moteur reste sous tension en faisant un léger bruit et il ne prend fin que lorsque j'appuie sur le bouton arrêt de mon interrupteur, sinon on entend le moteur continuer de fonctionner.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
En pièce jointe photo du moteur.

cathy

    Anonyme

    Les autres réponses

    cathy

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    J'ai effectué la manipulation de la page 3 et tout refonctionne correctement.
    Je cherchais la solution sur internet depuis le mois de juillet et je ne trouvais jamais une réponse qui correspondait à mon modèle de moteur.
    Cordialement.

    Anonyme

    Ben voilà, il suffisait de venir sur le forum Somfy.
    Content pour vous que ça refonctionne.
    Bonne journée.

    ALAIN J.

    bonjour
    j'ai le même probleme mais pour un volet à butés mécaniques, avec deux bouton de réglage.
    après les réglage que j'ai trouvé cela marche bien 2 fois puis recommence le problème.
    merci
    cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous dites que le moteur continue de fonctionner même en étant arrivé sur la butée. Est-ce bien cela ?

    Bonne journée,

    ALAIN J.

    bonjour Quentin
    le moteur semble continuer de fonctionner et il me faut appuyer sur le bouton central de la commande pour arrêter le bruit fait par le moteur
    merci
    cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je suppose que le problème vient du mécanisme d'arret qui ne fonctionne pas correctement.
    A part un changement du moteur, je ne vois pas d'autre solution.