Cette question a été résolue

volet Oximo RTS qui refuse de descendre?

Bonjour, il y a 9 ans j’ai installé 2 volets roulants Somfy RTS commandés chacun par une Chronis Easy RTS. Le soir, à la descente, il arrive (plusieurs fois par semaine) qu’un des 2 volets refuse de descendre. J’ai beau appuyer sur le bouton BAS, il ne bouge pas. Pour arriver à la faire descendre, il faut d’abord appuyer sur le bouton HAUT (il ne se passe rien puisqu’il est déjà en position haute) ensuite en appuyant sur BAS il descend. Ce phénomène est apparu dès la deuxième année, mais c’était alors 1 fois par mois. Il arrive aussi que cela se produise le matin à la montée mais c’est moins fréquent. Les moteurs sont des Oximo 6. J’ai essayé de modifier les fins de course en suivant les tutos. Impossible. Il semble que les fins de courses soient mécaniques et non électroniques. A part changer les moteurs y a-t-il une autre solution moins onéreuse. Merci

Gilles

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour connaitre le type de réglage de FdC.
    Voyez sous coffre, tablier en bas, quel est le type d'attaches. Verrou ou sangles.
    Vérifiez si la dernière lame du des comporte des butées mécaniques.
    Réglage manu haut si: pas de butée
    réglage manu bas si : sangle
    réglage auto si: verrou + butée.

    Si ce défaut était apparu dès la 2ème année, vous auriez du vous manifester pour la garantie ?

    Les autres réponses

    Gilles

    Merci à M le M pour sa réponse. Il y a une butée sur la lame la plus basse, donc pour le fin de course haut. Il semble que les Oximo actuels soient compatibles avec les 2 foctionnements: électronique et mécanique. Ce moteur de 2009 permet il les FdC électroniques? Merci

    Anonyme

    Seules les FdC auto seront possible si les attaches tabliers sont des verrous rigides, des sangles ne permettraient pas de détecter la FdC basse.
    Confirmez le type d'attaches.