remplacer electronique passeo 500

Je dispose d'une ancienne motorisation Somfy dans son carton d'origine (modèle Passéo 500 à vis sans fin d'un encombrement de 59cm).
Actuellement une seconde motorisation Somfy de garage en RTS 433,42 MHz est en service.

Je souhaite commander ces deux motorisations avec la même télécommande.

Je suis arrivé à la réflexion que conserver une électronique ancienne posera le problème des pièces de remplacement dans les années avenir.

Je souhaiterais avoir la confirmation de la compatibilité du boîtier "Exavia 500 réf 9020669" proposée en remplacement de remplacement.

Jean-Pierre P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    A peu près la même demande que Sylvain...

    Le Passéo et l'Exavia ne peuvent pas utiliser les mêmes télécommandes.

    Le Passéo devra être équipé d'un récepteur RTS pour être commandé par les télécommandes de l'Exavia.

    Le kit de remplacement éventuel d'un boîtier Passéo comprendra , un nouveau boîtier, de nouvelles télécommandes et certainement de nouvelles cellules.

    Concernant les boîtiers anciens, il y a des possibilités de réparation.

    Richy C.

    Le boîtier de remplacement pour Passeo 500 n'est plus disponible
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passe...

    Et je ne vois pas où est indiqué que le boîtier Exavia 9020669 serait compatible.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vos tests confirment un boîtier électronique défectueux en panne.
    Il n'y a plus de boîtier en stock pour cet appareil, ni de solution d'équivalence.
    En attendant, vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.